mardi 13 mai 2008

Quoi de neuf aujourd'hui?


Aujourd'hui les membres de l'ARCA étaient reçus par la cour khalifale, afin de présenter leur association dont vous aurez des nouvelles très prochainement!
Aujourd'hui aussi les "Droïdes" devaient discuter des statuts de leur association qui se veut ,citons-les, "plus constructive que l'ARCA". Car pour la construction, effectivement on les a vu à l'oeuvre!! Moi qui croyais que l'union faisait la force! Je m'aperçois que beaucoup d'idées reçues perdurent et qu'il est sûrement plus constructif de "chercher les poux" à une association dont le but est d' "Agir Réagir et Construire l'Avenir", que de chercher à apporter sa petite pierre à l'édifice ...

Mais ne polémiquons pas... et n'apportons pas de l'eau au moulin de notre khalife il en a eu assez pour le second tour!

Une petite chanson donc sur l'air de "la balade des gens heureux"

Aujourd'hui y'a une cigale
Qui est allée rencontrer les Dieux
Et ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Tout d'abord les jérémiades
Sur l'air connu d'"on nous en veut"
Et ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Viennent ensuite quelques salades
Pensant qu'elle n'y verrait que du feu
Et ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Sentant qu'il y aurait escalade
Le khalif'était resté au pieux
Et ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Sa cour affirme que c'est une toquade
Et qu'désormais il délègue un peu
Et ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Mais nous on sait que suivant l'aubade
Il peut parfois sortir le grand jeu
Mais ils ont chanté la balade
La balade des malheureux

Gageons alors qu'avec les deux rois de...
Le loup osera montrer la queue
A nous on chante la balade
La balade des malheureux



21 commentaires:

Tulipe a dit…

Ben voila! moi ça m'énerve!
Déjà, il y a quelques semaines, un des objectifs principaux était de renouveler l'ékhipe khalifale... C'était à portée de mains... oui, mais c'était!!! n'en parlons plus.
Et aujourd'hui encore, pas moyen de rebondir sur l'erreur d'hier...une autre association, soit! mais pourquoi vouloir se définir plus ceci ou plus cela?
L'union n'aurait-elle pas fait plus de force, plus de poids?
Au spectacle de cette cacophonie, certains pourraient bien se frotter les mains!
Otez moi d'un doute, il ne s'agirait pas d'associations "pré-électorales"?
un peu tôt pour entrer en campagne, il y a risque d'épuisement...

Anonyme a dit…

L'association que nous montons n'est pas une continuité de la campagne pour les municipales.

Elle a pour vocation la promotion des échanges et des rencontres.

Il n'y a pas de compétition associative.

Quand aux dires des uns ou des autres sur cette nouvelle association, ils ne servent qu'à alimenter des divisions, des rumeurs ou des polémiques que malheureusement vous relayez ici.

Ils ne sont en tous cas pas représentatifs de l'état d'esprit qui anime les fondateurs de cette association.

Tout bon journaliste prend soin de vérifier ses sources avant de préter des propos aux gens. Ne confonder pas "le canard enchainé" et "voici" ce serait dommage.

Cette association est ouverte à tous et à toutes.

Hervé TISSOT

La cigale roumégaïre a dit…

A cela je ne répondrai qu'une chose c'est que j'aime mon village, j'en ai assez qu'on prenne les Canétois pour des ploucs, que je me présente pas à des élections par honêteté car je manque de temps, mais que je ne me laisserai pas donner de leçons sur la nécessité de créer du lien par des personnes qui n'acceptent que ce qui peut émaner d'elles au mépris de tout le reste.
Depuis que je vote j'ai appris à mettre mon égo dans ma poche mais chaque fois que je pourrais à mon échelle participer à l'embellissement de mon village je le ferai c'est pourquoi j'ai décidé d'adhérer à l'ARCA, sans arrière pensée électorale et avec de réels projets sur le patrimoine qui pourront rassembler et favoriser les échanges entre anciens et nouveaux (canétois, générations...)

Puisqu'une association existait déjà, pourquoi ne pas y adhérer? (Peut-être avez-vous écouté les rumeurs colportant qu'on voulait chercher des poux à notre khalifat?)

Mais le soleil se lève pour tout le monde, alors bonne chance à vous et bonne continuation.

La cigale roumégaïre a dit…

Au fait pour "Voici" c'est mon côté cigale qui a pris le dessus mais je vais très vite me ressaisir promis...lol!

Anonyme a dit…

Excellentes réactions de Tulipe et La Cigale qui reflètent très justement le fond de ma pensée.
Craintes, doutes et scepticisme sont les impressions ressenties après lecture de Mr Hervé Tissot !
Pourquoi et DEJA faut t'il se démarquer si l'objectif des uns et des autres est le même (mais diviser pour ...)
L'essentiel n'est t'il pas que le but soit atteint ?

Pas de compétition associative, pas de continuité de campagne ..., permettez-moi d'en douter cher Monsieur !
Sans mettre en doute un seul instant l'état d'esprit qui anime les fondateurs de cette association, je m'autorise à en retirer les conclusions qui s'imposent et vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Tulipe a dit…

Ce quoi de neuf de la Cigale, même si pas assez vérifié, aura au moins permis que vous vous exprimiez, M. Tissot.
Le problème avec la rumeur, c'est qu'elle court très vite...je l'ai entendue chantonner à mes oreilles il y a un moment déjà et je rongeais mon frein, attendant que les personnes concernées lui coupent le sifflet ou encore, l'habillent de sa véritable mélodie.
Ce que vous tentez de faire, merci.
Ceci dit, si je ne viens pas faire un peu de lecture et apprendre de nouvelles chansons sur certains blogs, peu d'informations arrivent jusqu'à moi.

Anonyme a dit…

il y a certaines choses que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Pourquoi prendre à mal une nouvelle association? Pourquoi ne peuvent-ils pas créer une nouvelle association?
Pourquoi ces personnes devraient s' associer?
Pourquoi s'acharner après des personnes qui ont envie de faire des choses?
Et enfin comment le fait de créer une association peut diviser les gens?
Je vous demanderais de répondre honnêtement et avec objectivité à mes questions parce que moi j'ai beau chercher je ne comprends pas.
Et si je veux aller plus loin je dirais que l'ARCA n'a pas lieu d'être non plus puisqu'il existe déjà un bon nombre d'associations à Canet et plutôt que d'en créer un autre vous auriez pu également adhérer à l'une d'entre elles.(je ne voudrais pas rentrer dans une polémique!!!)
Merci d'avance.

La cigale roumégaïre a dit…

Loin de moi l'idée de couper l'herbe sous les pieds des bonnes volontés mais, cher anonyme, je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer deux associations qui ont le même but dans un si petit khalifat!!
De plus, il existe effectivement beaucoup d'associations à Khanay mais le but de l'ARCA n'est ni l'apprentissage du football,(tennis, pétanque, ju-ji tsu...), ni celui de la guitare et encore moins des arts ou du chant, son but est d'"Agir et réagir pour construire l'avenir"
Elle se compose de plusieurs ateliers travaillant sur le patrimoine, la culture, la jeunesse, la vigilance, le social et l'environnement..., la promotion des échanges et des rencontres y trouvait tout à fait sa place, par contre elle elle comble un vide car jusqu'à preuve du contraire rien à l'horizon qui ressemble à cela de près ou de loin!!
De toute façon ne nous trompons pas de cible et toute bonne "âme" oeuvrant pour le village est bonne à prendre car jusqu'à maintenant ceux qui oeuvrent pour Khanay le font plutôt dans l'intérêt de leur porte-monnaie!
J'espère avoir éclairé votre lanterne et à vous de choisir: foot et vigilance ou tennis et négligence...lol!

Anonyme a dit…

"je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer deux associations qui ont le même but dans un si petit khalifat!!"
Quel est le point commun entre " la promotion des échanges et des rencontres" et "foot et vigilance ou tennis et négligence" ?????

La cigale roumégaïre a dit…

Aucun point commun cher anonyme!!!
Il s'agissait d'un trait d'esprit mais...
Le foot n'est en rien lié à la vigilance, je ne l'ai cité uniquement parce que c'est l'association qui a le plus gros budget alors que l'ARCA ne sera pas subventionnée...
Quant à tennis et négligence, cela a dû m'échapper...

Anonyme a dit…

Hummm … voyons … "pas une continuité de la campagne""promotion des échanges et des rencontres" … la lecture du commentaire de Monsieur Hervé TISSOT me laisse dans une grande perplexité.

En effet, après vérification des sources par Mulot Archiviste, le dernier communiqué de campagne des Droïdes, daté du 12 mars 2008, se terminait par cette déclaration aux citoyens :

"Dès lundi, en constituant un groupe d’opposition constructive nous continuerons à porter les projets qui vous ont été présentés dans notre programme Ambition pour Canet (Contournement de Canet, berges de l’Hérault, qualité de la vie du village, amélioration de la voirie et des écoles, etc… ). Nous vous inviterons à participer à ces autres expressions citoyennes."

Si ce n'était pas de la "continuité de campagne" pur jus, qu'était-ce ? What else comme dit le bellâtre qui confond autographe et café crème dans la pub à la télé ? Pipo, clarinette ou mandoline ? Langue de bois survitaminée ? Projets trop lourds à "porter" ? Confiance aveugle dans la réalisation des promesses du Khalife ? Va savoir …

Cela fait donc 2 mois maintenant et je n'ai pas eu connaissance d'une quelconque invitation à participer à ces fort prometteuses "expressions citoyennes". Silence radio sur toutes les fréquences. Et voilà qu'au détour d'un blog, on me propose en catimini "des échanges et des rencontres". C'est une belle et noble Ambition pour Canet, à condition d'appâter le chaland avec quelque chose de plus émoustillant que les centaines de sites Internet qui vous promettent la même chose, mais en couleurs et en vidéo live.

J'en arrive donc à me demander si cette déclaration d'opposition constructive n'avait pas tout bonnement été publiée dans l'éventualité d'une possible victoire de Canet Renouveau, en dépit de tous les efforts déployés pour la saboter. Le Khalife étant sorti victorieux de ces intrigues, les Droïdes peuvent maintenant se consacrer à des activités moins compromettantes qu'une opposition franche et massive. Qui a dit que j'étais parano ?

La cigale roumégaïre a dit…

Je tiens à ajouter qu'aucune rumeur n'a été colportée ici puisque d'ailleurs Hervé Tissot a bien confirmé sur la création de l'association et que mes sources sur cette affaire sont toutes bien vérifiées puisqu'il s'agit de propos que l'on m'a tenu personnellement!!!

Anonyme a dit…

En réponse à l'anonyme de 11h34, je voudrais préciser que faire partie de l'ARCA et faire partie d'une autre association est loin d'être incompatible !! En effet quelques membres de l'ARCA donnent déjà de leur temps libre et de leur ardeur à des fins associatives bien connues du village.
Si l'on suit votre raisonnement, l'association de cartes, par exemple, créée peu de temps avant les élections, n'avait pas sa raison d'être et aurait très bien pu s'intégrer dans les activités du foyer rural ! Que les membres de ces deux associations n'y voit aucune attaque...il fallait bien trouver un exemple concret pour éclairer la lanterne de l'Anonyme!

La cigale roumégaïre a dit…

Autre explication pour les durs d'oreilles: quand je parle de personnes intéressées, je ne parle évidemment pas de tous les membres des différentes associations qui depuis des années font un travail colossal pour faire vivre notre village!!!
OUF! Evitons une nouvelle brêche où s'empresserait de s'engoufrer quelque anonyme mal-intentionné...

Anonyme a dit…

J'ai envie de créer "L'ASSOCIATION DES MAL COMPRENNANTS et des MAL COMPRIS", à moins qu'elle n'existe déjà ?
Merci de me renseigner si vous le pouvez !

La cigale roumégaïre a dit…

Alors là ça va se bousculer au portillon!!!

Anonyme a dit…

Vous avez l'art de tourner tous les commentaires à votre avantage.
Quoiqu'il soit dit sur ce blog ou d'autres qui ne soit pas à votre avantage ne sert qu'à desservir les gens(bons ou mauvais).
Vous ne lirez plus aucun de mes commentaires(il y en a très peu vous direz!) bien que vos actions m'intéressaient vraiment.J'étais prêt à adhérer à l'ARCA mais là franchement vous m'avez soufflé.
Tant pis ou Tant mieux, à vous de juger!!!!

Anonyme a dit…

La cigale
Merci de ta précision de 17H34, car j'allais prendre mon téléphone pour avoir une petite discution avec toi (gentillement bien sûr)...

La cigale roumégaïre a dit…

Si votre désir était d'adhérer à l'ARCA et bien adhérez car moi je ne représente en aucun cas la parole des membres de l'ARCA, et mes propoos n'engagent que moi! Encore eut-il fallu que le désir soit réel, ce dont je me permets de douter.

Tulipe a dit…

Je ne comprends pas bien pourquoi, Anonyme vous prenez la mouche...
La cigale, (un peu énervée peut-être par le contexte) a répondu fort courtoisement pourtant à vos premières interrogations.
Interrogations légitimes, si vous arrivez fraîchement.
Mais vous laissez entendre dans votre dernier commentaire, que ces interrogations auraient été une attaque, une critique négative..."Quoiqu'il soit dit sur ce blog ou d'autres qui ne soit pas à votre avantage..."
Je suis perplexe, je ne l'avais pas compris ainsi.
Mais si vous souhaitez vraiment en savoir plus sur l'ARCA, contacter un des membres du bureau, ou patientez un tout petit peu: le blog de l'association est prêt à voir le jour.

Anonyme a dit…

Si la Cigale m'y autorise, je tiens à faire quelques observations à l'anonyme du 14 mai 2008 20:17.

Vous n'avez pas l'art de donner à vos commentaires un semblant de crédibilité. Vous débarquez sous le prétexte de vouloir comprendre "certaines choses", mais votre démarche est tellement tirée par les cheveux, que vous éprouvez le besoin de poser la même question sous cinq formes redondantes.

La maîtresse des lieux prend la peine de vous donner des explications circonstanciées et parfaitement claires pour quiconque les lit "honnêtement et avec objectivité", selon vos propres exigences. Ne trouvant rien de rationnel à objecter, vous revenez à la charge avec une grotesque recherche de point commun entre deux morceaux de phrases piochés au hasard dans les commentaires du jour.

Vos dérisoires provocations ayant fait long feu, vous en venez aux habituels couinements sur l'injustice qui règne en ce bas monde et plus particulièrement "sur ce blog ou d'autres", pour terminer en apothéose sur un sublime amalgame entre ces blogs et votre prétendu intérêt pour les actions de l'ARCA.

Si d'aventure vous vous hasardiez à entreprendre une nouvelle mission subversive pour le compte de la promotion des échanges et des rencontres, enlevez vos gros sabots et chaussez des ballerines. Le port d'un tutu reste facultatif.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?