samedi 10 mai 2008

A la claire fontaine


Pour finir sur une petite chanson sur l'air de "la claire fontaine"

Au bord de notre fleuve
Bien trop souvent souillé
Pour qu'le Khalife se meuve
On a dû l'alerter

Y a trop longtemps que ça dure
Faudrait un peu se secouer

Pour qu'le Khalife se meuve
On a dû l'alerter
Et grâce à quelques preuves
Le goujat est "tombé"

Y a trop longtemps que ça dure
Faudrait un peu se secouer

Et grâce à quelques preuves
Le goujat est "tombé"
Maintenant faut qu'ça pleuve
Sinon on va veiller

Y a trop longtemps que ça dure
Faudrait un peu se secouer

14 commentaires:

Bérénice a dit…

Je suis toujours aussi fan et j'en redemande !! Bravo !

La cigale roumégaïre a dit…

J'ai piqué la photo sur le blog de macao, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Je trouvais que cette si 'jolie" fontaine illustrait à merveille l'embellissement de notre khalifat!
Remarquez, au moins elle est pour notre khalife ce que Versailles était pour Louis XIV: à son image et restera le témoin de son passage...

Anonyme a dit…

Parfaitement adaptés, ces témoins en forme de buse ...

Anonyme a dit…

Ah oui la "buse"
LOL

Tulipe a dit…

C'est tout à fait subjectif, puisque c'est une histoire de goût, mais moi, je n'ai jamais vu de fontaine aussi moche...

Anonyme a dit…

Une fontaine, ce truc !

Il était indispensable de le mentionner sans quoi ... je n'y voyais qu'une "triple buse".

Merci de la fort utile précision.

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de croiser un véritable amateur d'humour subliminal.

La cigale roumégaïre a dit…

Une buse, par définition c'est creux,non?
Que penser alors d'une triple buse?

Anonyme a dit…

Comme quoi les buses ont de la valeur...si je ne m'abuse !!
Combien valent elles déjà ??

Anonyme a dit…

KATCHINA, trop méprisante, à mon goût, mais des gouts et des couleurs ...

Un triple buse résonne mille fois plus qu'il n'est permis !

Le véritable amateur d'humour subliminal.
A votre service, chère dame!

La cigale roumégaïre a dit…

Katchina manie la langue (qu'elle n'a pas dans sa poche) à merveille et il est vrai que son humour ne convient pas à tout le monde!
Mais comme vous le dites cher amateur d'humour: "des goûts et des couleurs"
Je vois que votre langage n'est pas dénué d'humour à vous non plus donc vous êtes le bienvenu chez la cigale!
Mais je vais vous donner un conseil d'ami: ne chatouillez pas trop Katchina vous risqueriez de recevoir un revers "lifté" comme elle sait les envoyer...lol

Anonyme a dit…

Merci pour le conseil d'ami mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense et ne crains pas les revers "liftés", quoiqu'il arrive !
Même venant d'une aimable donzelle à la langue acérée.

Anonyme a dit…

Cher amateur d'humour dénué de …

La Cigale vous ayant chanté la bienvenue en son domaine, je vais respecter la courtoisie de cet accueil et me contenter de citer trois tares qui ont assurément pu donner lieu à la manifestation d'un profond mépris de ma part : l'hypocrisie, le mensonge et la bêtise.

L'une des trois est-elle à votre goût ou auriez-vous un autre motif légitime à l'appui de votre jugement lapidaire ?

La cigale roumégaïre a dit…

Dites donc mr roumégas restons courtois! Ici nous râlons dans la bonne humeur mais pas d'attaques entre nous, ce n'est pas le but!
Sinon vous allez voir les donzelles se rebiffer!!!lol
De plus il me semblait que nous étions sur la même longueur d'onde quant aux triples buses donc restons sur ce trait d'humour.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?