jeudi 8 mai 2008

Mais que fait la police?





Voici ce que nous avons eu la surprise de découvrir aux abords de l'Hérault au lieu-dit "la Rivière"(à proximité de la caravane déjà photographiée plus bas)

Nous avons déjà pu relever quelques indications qui pourraient nous indiquer les auteurs de ces méfaits, nous espérons que les services khalifaux feront leur travail dans le risque de mécontenter certains comme nous l'a dit notre khalife!
De la fermeté et de la sévérité!

19 commentaires:

Tulipe a dit…

Joli spectacle bucolique à souhait!
Je vois que tu as été réactive...tant mieux, je venais juste te laisser un message pour te prévenir que je pourrais rien faire paraître ce soir. ou alors très tard...

La cigale roumégaïre a dit…

Oui j'ai fait ça un peu vite, même pas eu le temps de faire une chanson, ni l'envie d'ailleurs!

J'attends avec impatience de voir ce que ces photos vont donner sur ton blog!
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Mais que fait l'ASPEC ?

Il y a du pain sur la planche pour l'ARCA !

La cigale roumégaïre a dit…

L'ASPEC, qu'est-ce donc l'ASPEC? Ah oui! Je me souviens d'une association à but électoral qui a réussi à faire élire khalife IV et à rouler dans la farine les plus philantropiques de ses membres! C'est de cela que vous voulez parler très chère Katchina?
Dites alors feu l'ASEC ce serait plus judicieux, non? Car pour ma part je n'ai plus entendu parler de cette association depuis le but atteint.
Par contre certains vont très souvent entendre parler de l'ARCA ça je peux vous le garantir!
ARCA voir ce qu'on va voir!

Anonyme a dit…

Parfois les photos sont plus parlantes que les chansons !
Bravo la Cigale !
Tu es loin, cette fois, de nous enchanter avec cet abominable spectacle, mais lorsqu'il n'y a pas le poids des mots, il faut le choc des photos !
L'environnement est à l'ordre du jour...d'autres photos et documents paraîtront sur le blog de l'ARCA!

dj_canet a dit…

Oui, incivisme total !

Pourtant, il serait intéressant que les canétois se mettent tous à savoir lire.

Le fait qu'ils s'achètent des lcd Funaï de 32 pouces et qu'ils aient une citroën ne leur empêche pas de déposer ce genre d'objet devant chez eux en ayant pris soin de passer à la mairie leur parler des encombrants qu'il vont déposer chaque dernier mercredi du mois...

Vraiment lamentable...
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à sonner chez les maisons qui on une citroën devant leur portail et de matter la télé LCD funaï 32 pouces...
Et, ensuite, d'y pisser dans le salon !
Là, ça soulage, non ?

Aaaaahhh oui !

CoCordialement
Christophe DOMERGUE

Anonyme a dit…

Pouvons-nous espérer que nos zélés zédiles zélus seront aussi prompts à courir déposer une plainte officielle contre les auteurs de tels méfaits, qu'ils le sont quand un propos de citoyen leur chatouille l'épiderme ?

En cas de nouvelle défaillance de nos six OPJ, l'ARCA peut-elle s'en charger ? Il serait dommage que les multiples indices laissés sur place ne soient pas exploités en temps utile.

La cigale roumégaïre a dit…

Bien évidemment puisqu'une des missions de l'ARCA est de pallier toute défaillance khalifale en terme d'environnement et respect du patrimoine!

Anonyme a dit…

J'ai vu ça moi z'aussi hier soir en faisant mon petit footing ...
Déplorable, il y a même une vielle table à repasser ! et aussi un vieux cadre à photo...
Quelle honte !
Je lance le pari: dans 1 semaine ça y est encore !!!

Anonyme a dit…

La mairie est-elle officiellement saisie d'une plainte par l'ARCA ?

La cigale roumégaïre a dit…

Des membres de l'ARCA alertés par des citoyens du village, ont signalé ces méfaits auprès des autorités municipales afin qu'elles fassent leur devoir de police.
Seul le propriétaire du terrain est habilité a déposer une plainte.
A ce jour, le contrevenant a été démasqué maintenant je ne suis pas en mesure de rapporter ce qui lui a été notifié par les services compétents.

Finalement ce remue ménage aura au moins permis d'accélérer le temps de réaction et je conclurai en disant qu'avec de la bonne volonté la "punition" des coupables est effectivement comprise de la grande majorité...

Malheureusemant, très prochaînement vous aurez l'occasion de vous rendre compte que l'on continue à faire deux poids deux mesures en fonction des contrevenants!!!
A SUIVRE!

Anonyme a dit…

Sait-on ce que le propriétaire du terrain souillé pense de cette affaire ?

La cigale roumégaïre a dit…

Le proppriétaire du terrain ne demeure pas à Canet, il est Belge. A-t-il été prévenu? Je ne peux vous répondre.

Anonyme a dit…

pour ceux qui aiment la lekhture, voici 2 textes qui khontredisent la cigale.
khonsultez les sites suivants

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419532&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20080510&fastPos=1&fastReqId=1655524272&oldAction=rechCodeArticle

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419547&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20080510&fastPos=2&fastReqId=1655524272&oldAction=rechCodeArticle

tout dépôt est verbalisable en un lieu publikh ou privé...
affaire à suivre

La cigale roumégaïre a dit…

Merci cher anonyme pour vos indications fort éclairées, j'avoue que je me suis contentée de répéter benoitement ce les "autorités" ont répondu! Cela m'apprendra à me fier à n'importe qui, la prochaine fois je vérifierai par moi-même!

Anonyme a dit…

Encore un lekhteur khontaminé par les étranges khoutumes des habitants de Khanay ... MDR.

La cigale roumégaïre a dit…

Et oui, Katchina vous suscitez des vokhations!!mdr bis

Anonyme a dit…

Je débarque sur le blog de la cigale entraînée par une autre cigale et je souhaite, fort en retard, veuillez m'en excuser, répondre à la question de Katchina du 8 mai à 21h14 : l'ASPEC ne peut rien faire pour la simple et bonne raison que c'est une....
Association de Soutien Pour Election Califale !!!

Anonyme a dit…

La lecture des articles du Code Pénal cités par l'anonyme est très instructive. Le deuxième prévoit même la confiscation du véhicule qui a servi à commettre l'infraction.
Il y a donc encore du grain à moudre pour l'ARCA !

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?