vendredi 16 mai 2008

Avis de recherche




Où est le Khalife?


Toute personne ayant aperçu Khalife IV de près ou de loin, dans les rues de son khalifat, dans les bureaux de son khalifat ou même près de sa fontaine khalifale... est priée de le faire savoir aux membres de sa khour qui désespèrent de pouvoir se mettre au travail...


Un de ses sous Khalife fraîchement réélu a même accepté de témoigner pour nos enquêteurs, voici ses propos: "Depuis quelques temps sa vie avait basculé, et, alors que jusqu'à maintenant tout était fort simple pour lui, voilà qu'une bande de traître se permet de faire de l'opposition en créant des blogs, en prétendant que la démokratie n'est pas toujours respectée, et même, comble de l'irrespect, en créant une association de vigilance... On l'a même ékarté de la Khommunauté vous voyez si le sort s'acharne!!! On sentait bien qu'il était sous pression mais on ne pensait pas qu'il disparaîtrait ainsi!"




Bien que sa présence ne soit pas indispensable à la bonne route du khalifat, comprenez l'émoi des habitants de Khanay à qui il avait tant promis et aux tout nouveaux membres de sa khour qui ne savent que penser!!!




Si vous disposez de quelconques renseignements appelez le numéro vert 1233211, un agent des services sekrets khalifaux entrera en contakt avek vous.




Petite chanson pour battre le rappel (sur l'air de Mirza)


Z'avez pas vu l'Khalife

On le cherche partout

Certains s'arrachent les tifs

En fait nous on s'en fout

Où est donc passé l'Khalife

Oh, ça y est on le voit

Va-t-il venir ici

Oh, non il y a l'ARCA

Et puis c'est pas fini

Mmmmmm des blogs? Quoi?

Va-t-il rester ici

Oh, il est reparti

Satané Khalife

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère cigale,
je viens de me poser dans votre khalifat aprés un trés long vol.Mes ailettes un peu usées blessent mes tendons d'achille et un bon repos s'impose.J'ai parcouru vos missives et souligné votre inquiétude quant au devenir de Khalife IV.Je peux vous dire qu'il est toujours là, mais qu'il erre comme une baudruche
gonflée au vent mauvais de sa vacuité et de son autosatisfaction et qu'il navigue
au gré de la flatulence de ses humeurs.Celles ci indisposent le vol regulier des messagers migrateurs qui survolent son Khalifat et qui y cherchent dorénavant l' îlot de paix et de verdure que leurs aîeux avaient dépeint.

Hermes

Tulipe a dit…

J'adore, j'adore!
et je coup' pas le son!

Anonyme a dit…

Les rumeurs disent que Khalife IV se serait inscrit à un stage de formation accélérée aux techniques de gestion d'un Khalifat. Si c'est vrai, tout n'est peut-être pas perdu.

La cigale roumégaïre a dit…

pensez chère Katchina au 19 ans mis pour réfléchir... 19 ans de plus à comprendre la gestion, moi ça m'enchante moyen..

Anonyme a dit…

J'ai rencontré, au hasard de mes promenades, une espèce de fantôme, ni homme,ni extra-terrestre, ni rien d'autre d'ailleurs.Machin on ne peut plus bizarre !
Un genre de truc halluciné, hagard, et qui semblait en mal de reconnaissance.
Serait-ce l'individu que vous recherchez ?
Comme il ne m'a rien promis je n'ai pas souhaité le retenir, gêné que j'étais de ces flatulences et humeurs nauséabondes. Mais, en bonne citoyen et si vous le souhaitez, je vous indiquerai le parcours emprunté ! lol.

La cigale roumégaïre a dit…

La description que vous donnez de l'individu semble effectivement correspondre à celle de notre khalife Nous vous remercions pour ces précieux renseignements que vous allez garder bien au chaud et ne jamais divulguer... on ne sait jamais, il a peut-être oublié le chemin retour.
Sachez que désormais les services secrets de la Cigale vous surveillent et que si vous parlez, cher Ulysse, votre avenir risque d'être compromis!!!

Anonyme a dit…

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage et qui, malgré tout, sait garder les secrets.

Et puis, de toute façon, je n'ai pas le téléphone mais tout de même,j'ai à ma disposition de très bons yeux, de grandes oreilles et de très longues antennes ...
Bonne journée.

Tulipe a dit…

ou alors, essayez de l'entraîner loin, très loin...

Anonyme a dit…

Et s'il s'aventure du côté de l'Hérault, faites lui croire qu'il est capable de marcher sur les eaux ...

Anonyme a dit…

Météorite avisée!Il est très mal et puis l'été va etre très chaud il se peut qu'il s'essaye à marcher sur l'eau le "pauvre"!
Il le pense vraiment c'est andouille de vire ou ivre?
Météorite.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?