vendredi 2 mai 2008

La lettre


Pour la saint Boris hommage à Boris Vian adapté à Khanay


Monsieur le grand Khalife
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Ne soyons pas naïfs
Il y a quelques temps
J'ai reçu une lettre
Où on voyait promettre
Pour les jeunes du bon temps


Monsieur le grand Khalife
Je ne vois rien venir
J'envisage le pire
N'étaient-ils que poncifs?


Depuis que vous y êtes
Mon village se dégrade
Les chemins se délabrent
Où avez-vous la tête?
Il paraît qu'à ce jour
Vous avez fait les comptes
Et pas de point d' rencontre
Ce n'était que discours


Monsieur le grand Khalife
Nous n'allons plus nous taire
On vous laissera pas faire
Nous serons tous actifs


Sachez que désormais
On entre en résistance
On tiendra la distance
On est organisé!

14 commentaires:

Bérénice a dit…

Tu ne vas pas me croire Nathalie...mais j'étais en train de préparer quelques vers sur cet air là !!! Etonnant non ?
Mais toujours à la traîne, j'avoue qu'en ce moment je suis un peu tortue !
Je te laisse le livre demain.

La cigale roumégaïre a dit…

ok, à demain, et continue ce que tu étais en train d'écrire c'est intéressant d'avoir plusieurs versions

Bérénice a dit…

Je te jette ma compo, sur l'air, évidemment de "la lettre" :

Mes braves Khanétois
Il faut vous réveiller
Vous êtes tous concernés
Par tout ce que l'on voit

Si vous craignez sans cesse
Punition et chantage
L'khalife n'aura de cesse
Que d'aiguiser sa rage

Vous avez tous le droit
De dire c'que bon vous semble
De demander pourquoi
D'rester actifs ensemble

Et puis sachez aussi
Que vous n' serez pas seuls
Nous resterons unis
Mais ne soyez pas veules

La cigale roumégaïre a dit…

Génial!
Il va falloir monter une chorale subversive...

Anonyme a dit…

J'ai donné le livre à Jules.

La cigale roumégaïre a dit…

Merci michèle j'ai bien reçu ton livre, dommage tu aurais pu passer cet aprèm tu aurais bu quelque chose
A la prochaine

Katchina a dit…

L'idée de la chorale est merveilleusement séduisante.
A creuser, pour la fête de la musique, par exemple ?

La cigale roumégaïre a dit…

Oui, pourquoi pas chorale itinérante pour la fête de la musique?
Le chemin emprunté sera un parcours du style: "les fenêtres de la cour" ou "les résidences Khalifales"
Je pense que nous allons récolter des deniers!!! (ou des tomates?)

Anonyme a dit…

Une fête de la musique avec des artistes locaux répartis dans les nouveaux quartiers et dans le centre du village serait une idée assez sympa ! Cela permettrait aux habitants d'évoluer dans différents lieux et sortir du contexte habituel. Ils pourraient ainsi plus facilement se rencontrer et écouter les musiques et chants de leur choix.
C'est une idée en l'air, mais peut être est-ce une idée (peu couteuse) à peaufiner ?

Tulipe a dit…

Si on suit le parcours que tu préconises, je pencherais pour les tomates, à moins que ce ne soit carrément les hommes bleus...

Anonyme a dit…

Pour informer les estrangers, roumégaïre, qu'est-ce à dire ?

Anonyme a dit…

Pour informer les "estrangers", roumégaïre, qu'est-ce à dire ?

La cigale roumégaïre a dit…

Un roumégaïre est quelqu'un qui roumègue!! lol
Non plus exactement c'est un mot patois qui veut dire "râleur" mais en étant moins péjoratif.

Tulipe a dit…

Je râle. Je rouspète. Je ronchonne, je grognonne, je rougnasse! Je grommelle, je m'engrène, je roumègue!

Bref, pas contente.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?