mercredi 28 mai 2008

menaces et intimidations




Ça y est, moi aussi j'ai eu mes menaces de l'âne Onyme!


Je commençais vraiment à être jalouse!
Le message qui m'a été adressé est publié dans la rubrique précédente: "l'opportuniste"
Bien évidemment vous pourrez admirer le style, (je vous ai épargné les potins... mon copain "Grillons "expliquera cela dans les commentaires)

En réponse je dirais "Même pas peur!"

Vous m'avez fourni là l'occasion de sortir mon micro:



Sur l'air de "la mauvaise réputation" de Brassens


Au village sans prétention
Une Cigale fort trublion
Une Tulipe et une Katchina
Gênaient des ânes Onyme cois
Elles ne font pourtant de tort à personne
Mais leurs blogs parfois dans l'décors détonent

Refrain

Et la khour de notre khalifat
N'aime pas qu'à elle on s'attaqua (bis)


Des photos d'un tas de gravats
Sur un blog ont jeté l'effroi
Pour gérer, l'ASPEKH on envoie
Mais elle joue la mauvaise foi
Cela fait pourtant du tort aux "poissonnes"
Leur progéniture ne trouve plus l'eau bonne

Refrain
Mais les pollueurs dans ce cas
Préfèrent jouer les gros bras (bis)

Sur la Tulipe on fait pression
A Cigale les intimidations
Mais sachez braves petits ânons
Que vous nous tendez le bâton
Et puisqu'ici bas nous on vous dérange
Allez donc ailleurs épandre la fange

Refrain
Sachez que nous n'avons pas peur
De vos menaces de "camionneurs"
Et qu'les courageux ici bas
Ont des plumes et non des gros bras!
Pom!pom!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a quelques années, lors de l'élection de Khalife II, la Cigale était déjà entrée en résistance.
Alors que plusieurs fois elle était allée rencontrer le service tekhnikhe du khalifat afin qu'ils agissent contre les chiens errant et déféquant devant sa porte, elle eu pour toute réponse "Vous n'avez kha monter une pétition" (Illustrant une fois de plus le courage de nos édiles et leur façon de régler les problèmes)

La Cigale ne se satifit pas de cette réponse, elle emballa bien proprement les déjections dans un petit sac qu'elle alla porter au khalife, en prenant bien soin d'y joindre un mot signé (Elle déteste les ânes Onyme)
Notre khalife n'écoutant que son sang froid, alla porter le présent chez la maréchaussée qui dut appeller la Cigale et lui faire un sermon.
L'histoire ne dit pas qui a gardé les pièces à conviction mais le fait est que de façon réccurente cette histoire de "caca de chien" revient dans les discours de notre khalife.
A ce jour, il apparaît que les ânes Onyme s'en servent pensant nuire à la Cigale, ignorant, les pauvres que la Cigale assume toujours ce qu'elle fait et qu'il est dangereux de lancer un boomerang aussi nauséabond, le retour risque d'être plus que mauvais...

Je viens de laisser mon amie la Cigale dans un état d'hilarité avancé et je pense que les ânes Onymes ont une fois de plus bien mal utilisé leur cervelle, à supposer qu'ils en aient une!

Anonyme a dit…

INFOS :
toujours à proximité du camping, se trouve deux éoliennes, un batiment, divers aménagements etc ... toutes ces installations sont elles en règle avec le service urbanisme ? est ce que tout ceci fait partie du camping ?

La cigale roumégaïre a dit…

La cigale va mener une enquête et promet de vous répondre bientôt, à moins qu'un visiteur n'ait les renseignements?

La cigale roumégaïre a dit…

Sissi, ton message est bien passé, c'est bon, ça marche!!!

Katchina a dit…

En réponse à l'Avis de Recherche lancé par la Cigale le 16 mai dernier, Mulot Chevalier d'Eon nous fait savoir que le Khalife est de retour dans ses pénates, après une courte escapade printanière et bucolique dans un khalifat voisin.

La cigale roumégaïre a dit…

Les voisins seraient-ils plus malins que nous pour ne l'avoir gardé que quelques jours?
C'est à croire...

Anonyme a dit…

Oh ! Mesdames ! Il n'est pas de notre devoir de dévoiler la vie intime de notre Khalife ! Il sait si bien s'en charger ! Prochain livre aux éditions Potins :
"L'art d'étaler sa vie privée sur la place publique en se faisant passer pour une victime".
Un peu long, certes, ce titre, mais éloquent !!

Katchina a dit…

Comme le dit si bien la sagesse populaire, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ...

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?