mercredi 22 juillet 2009

Khanay divertissement


La cigale à peine revenue de ses pérégrinations dans de lointaines contrées, fut très vite rappelée devant son clavier pour vous narrer les derniers exploits khalifaux.
En effet, celui-ci semble, ces derniers temps, frappé d'hyperactivité estivale:
Déjà nous avions eu droit à la création de son association "khanay divertissement" chèrement subventionnée de 4000 euros pris sûrement sur le poste "éclairage du boulodrome" promis lors des précédentes élekhtions khalifales.
Cette association avait déjà organisé la "fête de la cacophonie" du 21 juin, et avait eu droit à un superbe article dans la gazette khalifale alors que la clôture pour l'envoi des articles était le 8 juin!!!

Déjà le fait du prince!
Dans la lancée, celle-ci organise la "fête du breuvage euphorisant", s'octroyant arbitrairement la vente de ces boissons et laissant à certaines associations désignées, la lourde tâche de ravitailler le petit peuple en nourriture!
Fort de sa légitimité, notre khalife pavane et abuse quelque peu de ce breuvage.
Il finit alors au milieu des musiciens, devant une assemblée très réduite heureusement, mais où se trouvaient de nouveaux habitants bien médusés que leur nouveau khalifat d'élection soit géré par une telle personne.
Pas démonté pour autant notre khalife entonne alors "Khelkhe chose en toi, ne tourne pas rond..." qui déjà valait le détour mais là ou il a atteint des sommets c'est lorsqu'il a fini par une spéciale dédicace à Macao et autres receveurs de ses appels téléphoniques nocturnes (ceci est une divagation de la Cigale): "Bientôt au bout du fil, tu n'auras plus personne"

Ceci ne s'invente pas et il n'y a que dans notre khalifat où nous pouvons assister à de telles scènes d'anthologie, pour le plus grand malheur de ses administrés qui préféreraient sûrement être moins souvent la risée des khalifats voisins!

Et oui cher khalife, le mot de la fin te revient, la Cigale n'ayant pas trouvé mieux:

Quelque chose en toi ne tourne pas rond,
Un "je-ne-sais-quoi qui me laisse con
Quelque chose en toi, ne tourne pas rond
Mais autour de moi tout tourne si rond

18 commentaires:

Anonyme a dit…

sans copmter qu'il utilise les deniers public pour une feu d'artice et des fêtes a gogo est qu'il na pas l'argent pour une nouvelle cantine

Anonyme a dit…

Hé bien je n'écrirai qu'un seul mot pour la Cigale... Bravo !!

Mc2 a dit…

Bravo chère Cigale pour votre acuité.Mais quoique fasse cet energumène élu maire,depuis plus de 20 ans!! par ses concitoyens, dont l'aveugleument peut laisser pantois,il surfe sur la vague,de la réussite du cynisme et du non respect d'autrui.Il y a vraiment quelque chose de pourri dans notre
vieux pays.

Mc2

Anonyme a dit…

Pour moi il est transparent je ne le vois pas; c'est gentil dame Cigale de nous conter cette petite réunion mais j'ai pas compris le pourquoi de mon pseudo dans le texte je n'étais pas présent à cette petite fête!bisous!

Candide a dit…

En ce 23 juillet, nous commémorons le vote délirant de nos élus, mandatant le khalife pour "ester en justice" contre les blogs du khalifat. Clic pseudo pour revivre ces moments inoubliables de notre folklore local…:-D

LULU, bien déçue! a dit…

Dieu du ciel! Et dire que j'ai emmené mes enfants voir une représentation de Guignol dans une contrée voisine!!! Alors que, dans nos murs, sous mon nez, se déroulait une réprésentation haute en couleurs, pleine de saveur et finesse, si j'en crois la description d'une de nos grande prêtresse! Oh rage, Oh désespor, quel couroux et quelle ire s"emparent de moi !!!

La cigale roumégaïre a dit…

Macao je faisais référence à la chanson qu'a chanté notre khalife et qui parlait de coup de téléphone, j'ai juste supposé en toute mauvaise foi q'il l'a chantait pour vous...

Candide: peut-être que cette année c'est la Cigale qui risque d'ester en justice: un khalife qui veut être cigale à la place de la Cigale ça fait désordre non:-D

Anonyme a dit…

Je comprends mieux mais ne possédant pas un QI FANTASTIQUE j'ai pas tout compris de votre allusion combien méritoire!En fait plus simplement je vous admire dans votre démarche noble!

SCHTROUMPF BLOGGER a dit…

et oui LULU nous aussi nous avons Guignol, il passe même aux infos de JP Pernaud...Il est vraiment phénoménal, notre khalife !

LULU mortifiée a dit…

Hé oui, Monsieur SCHTROUMPF BLOGGER, dépitée que je suis d'avoir franchi des lieues afin d'assister à un spectable de polichinelle alors que, dans un même temps, dans mon fief, se déroulait une représentation clownesque, indigne de nos représentants mais, tout de même, savoureuse !Je me console en pensant que, d'un côté si j'ai aligné mes deniers, la représentation canétoise ne sera pas gratuite non plus!D'une façon comme de l'autre, je serai mise à contribution!Hélas, trois fois hélas! Merci pour vos judicieuses observations.

lecteur avisé a dit…

Saviez-vous chère Cigale que le khalife est un fervent lecteur de votre blog, il n'a même pas pu s'empêcher de le mentionner sur le petit canétois qui parle de la fête de la musique.
Il doit enragé à chaque nouveau message que vous nous écrivez, rien que pour ça, continuez à nous faire rire

La cigale roumégaïre a dit…

J'avais lu ce passage et j'avoue m'être frotté les yeux plusieurs fois!
Déjà l'article était passé alors que la date de clôture du journal pour l'envoi des articles était arrêtée au 8 juin.
Ensuite, non seulement le khalife ne peut s'empêcher de règler ses comptes personnels sur un journal khalifal, mais en plus il n'a même pas le courage de co-signer un article pour une association dont il est co-président.
Une nouvelle fois je le répète, même si le khalife se prend parfois pour une cigale, la Cigale, elle, n'est pas prête d'être au chomage et il semblerait même qu'elle soit obligée de mettre les bouchées doubles...

Anonyme a dit…

Le Khalife ne peut pas se prendre, même parfois (sic, pour une cigale, ce serait se surestimer ! Une Cigale dépense "SON" argent sans compter, ce qui ne me semble pas être le cas du Maître de ces lieux !!!

XXX a dit…

Aurait-on brisé les ailes de notre cigale? Quelle tristesse!!!
Le silence assourdissant qui plane sur cet espace est lourd de menaces, de non-dits. Atmosphère pesante, empreinte de nostalgie et de regrets !!!

La cigale roumégaïre a dit…

Et non cher XXX juste une cigale fort occupée cet été et, avec la rentrée, les choses ne vont pas en s'arrangeant!!!
Je vous promets que bientôt la cigale redonnera de la voix, il y a tellement à dire sur le khalifat

Katchina a dit…

Je suis fort aise de votre retour, Dame Cigale. Je me sentais un peu seule depuis quelque temps… ;-)

La cigale roumégaïre a dit…

Mais je savais chère Katchina que je pouvais compter sur vous pour "occuper" l'espace, ce dont vous vous acquittez à merveille!!!

La journée des associations promet d'être riche en événements de toutes sortes, il sera alors temps que je sorte de ma torpeur estivale, ce que je ne manquerai pas de faire, comptez sur moi!

Shéhérazade a dit…

Soyez rassurée, cousine Katchina, même silencieusement, nous vous soutenons, nous vous soutenons.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?