dimanche 13 septembre 2009

Lettre ouverte à la Reine des abeilles

L'été étant plus propice à l'oisiveté, la Cigale très familière de cet état, était restée muette depuis quelque temps.
Certains s'inquiétant de ne rien voir venir lui firent remarquer que l'été enfin achevé, il serait temps pour elle de secouer ses ailes et de reprendre du service.
Le lecteur doit alors penser que notre khalife de son côté devait plutôt apprécier cette accalmie.
QUE NENNI!!!
Au lieu de la jouer "profil bas" et de profiter lui aussi du silence "cigalien" il décide d'envoyer la reine des abeilles afin qu'elle sermonne la génitrice de la Cigale et, pour être plus convaincante, qu'elle la menace de "détruire sa carrière" !
L'argument de choc étant " Nous connaissons du monde dans son khalifat d'exercice et nous lui détruirons sa carrière".
La Cigale va désormais se tenir à carreaux imaginent-ils peut-être dans leur coin!
Voici sa réponse:
Sachez chère reine mère que vous ne me faites nullement peur avec vos menaces, et c'est bien mal connaître la Cigale que de vouloir la faire taire en la menaçant!
Vos manoeuvres ont peut-être découragé certaines personnes par le passé mais la Cigale ne se laissera nullement intimider.
Et vous savez pourquoi?
Parce qu'elle est libre comme l'air: elle n'a rien à perdre (ni argent, ni pouvoir, ni avantages...)
La Cigale n'a trempé dans aucune magouille car elle n'a jamais mangé de ce pain et ce qu'elle fait elle le fait par pure philanthropie mot qui, bien évidemment vous est inconnu.
Le simple fait que vous ayez demandé si la Cigale visait le khalifat prouve votre soif avide de ne pas lâcher ce pouvoir.
Se rabaisser à de telles menaces montre l'impasse où vous vous trouvez maintenant que vous ne pouvez plus agir à votre guise.
Ne pas subventionner l'ARKHA et lui mettre systématiquement les bâtons dans les roues n'était déjà pas une manoeuvre politique bien réfléchie. (Vous auriez dû le savoir vous qui jouez si souvent les victimes: le peuple écoute les victimes!!)
Mais prétendre que la Cigale raconte des mensonges et répandre la rumeur dans son khalifat d'exercice qu'elle maltraite ses disciples, était alors digne de la plus basse des espèces qu'il existe en ce bas monde: je nommerai "l'âne Onyme".
Voilà, vous avez voulu faire taire une Cigale et au contraire vous lui avez redonné de l'énergie. De cela elle vous remercie!

Sachez par contre que lorsque vous rencontrerez la Cigale dans le khalifat elle ne changera pas de trottoir et se fera un plaisir d'avoir avec vous une explication entre quatre "zyeux."
(Et oui, encore une pratique qui vous est inconnue: discuter et argumenter avec une personne pas forcément d'accord avec votre politique!)

Pour finir, ne plus faire la part des choses entre les affaires du khalifat et votre vie privée qui une fois de plus nous indiffère, prouve bien à quel point le pouvoir vous est monté à la tête!!

Aujourd'hui exceptionnellement Voltaire aura le dernier mot: "N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas. Il faut être prudent et non pas timide"
Désormais La Cigale vous écoutera cher Voltaire!!!

68 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Cigale,chapeau bas!, et comme je subodore que vous devez faire des envieux,ou des haineux parmi les gens de "votre" village!!Voyez vous, je n'arrive même plus aujourd'hui à écrire "notre"village,et c'est triste. Ah! le courage n'est pas une valeur marchande,vous le savez,qui en avez à donner,et moi aussi,je l'espère.Soyez assurée,chère Cigale de mon soutien le plus total.

Mc2

Anonyme a dit…

bravo la cigale tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais ils ont téllement peur du kalife qu'ils secrasent et lui lechent le cul

La cigale roumégaïre a dit…

je n'ai aucun courage, je n'ai juste rien à perdre ou rien à ...demander!
Il serait peut-être temps que l'on arrête de se croire au moyen âge, le khalife est un élu, il a des devoirs et des comptes à rendre à ceux qui l'ont élus. Menacer une personne est un acte répréhensible qui doit être dénoncé et s'il perdure la justice alors peut-être saisie!

Lui qui menaçait il y a tout juste un an d'ester contre les blogs risque fort d'être pris à son propre piège car pour porter plainte il faut être une victime et sur les blogs il n'y a jamais rien eu de diffamant contre sa personne, il n'y a été relaté que des faits publics!!!
Par contre l'envoi de lettres anonymes ainsi que les menaces verbales sont des actes illégaux!

Shéhérazade a dit…

Comment cette Reine Mère, sans vergogne, ose-t-elle tenir de tels propos ? Qui est-elle donc pour menacer ainsi ? Le temps de la stasi n'est donc pas révolu ?
Son "abeillon" est donc bien atteint du syndrome de Peter Pan, pour que la Reine de la vieille ruche sorte son aiguillon, pour défendre l'enfant et lancer son venin !!
Courageuse pour le lancer de loin ou par transmission, mais pas téméraire pour affronter ne serait-ce qu'un regard.
La Cigale a eu connaissance de ces mots mais hélas il en existe d'autres.

Katchina a dit…

Palsambleu ! Vous nous revenez dans une forme éblouissante, Dame Cigale. Vous nous annonciez une khronikhe croustillante sur la journée de célébration des confréries khalifales et nous voici embarqués dans une Ruche en folie. Le faux bourdon est assurément en perdition, pour que la reine des abeilles vomisse tant de fiel. Toute cette effervescence nous promet de réjouissants sujets pour nos futurs papotages.

Anonyme a dit…

Heureux de vous retrouver Dame Cigale et surpris d'apprendre de telles menaces!Mais je sais ou crois savoir que vous êtes de nature à faire face!Très bonne journée à vous!

Anonyme a dit…

on se demande comment des personnes qui font ces commentaires peuvent se gargariser
dautant de médisances, par exemple sur le dernier commentaire, dame
shéhérazade mais y êtes vous donc vous même pour donner de telles affirmations et vous régaler de simples réglements de compte en famille à ce qu'il semble ! pauvres parents. Pauvre mère génitrice que son cigalou ne veut pas entendre. bon courage

La cigale roumégaïre a dit…

Katchina: Et oui, je comptais en effet rencontrer le khalife lors de la journée des associations et lui faire part de "mes soucis" mais il ne s'est pas pointé!!!

Macao:Faire face ne me fait pas peur car je suis dans mon bon droit et que j'ai la loi de mon côté.

Anonyme: Ma génitrice se serait bien passé d'être mélée à mes affaires, car je pense avoir atteint maintenant un âge où elle ne dirige plus ma vie. Apparemment il n'en va pas de même pour notre khalife qui a encore besoin de la sienne pour régler ses "petits problèmes".

Vous me faites pensez d'ailleurs que j'aurais très bien pu finir ma lettre par la chanson de Souchon "Allo maman bobo!!!" mais il aurait sûrement pris la suite pour une atteinte personnelle ...

Anonyme a dit…

Je pense, Dame Cigale, que cet anonyme ne s'adressait pas à vous, (quoique), mais à ce satané tapis volant qui va et vient, et bourdonne à ses oreilles. C'est vrai c'est agaçant à la fin, que diable !!

Candide a dit…

Le commentaire pleurnichard de l'Âne Onyme du 14 septembre 2009 14:03 n'est qu'une grossière manœuvre de diversion d'un(e) proche du khalife.
Il faut être particulièrement tordu et stupide pour essayer de nous faire croire que ces méthodes de voyous ne sont que "de simples réglements de compte en famille".

SPA a dit…

Dans les lointaines contrées de mon enfance, avec les copains, nous faisions la chasse aux cigales:Nous leur mettions une paille dans le C-L et elles s'envolaient. Aucune d'elles n'est revenue pour nous faire part de leur ressenti!!! Bizarre non, que penser de tout cela??? L'explication tant attendue nous parviendra peut être 40 ans après!Allez savoir!

Anonyme a dit…

Je vous comprends dame Cigale mais la loi ne remplacera jamais la tranquillité et il est important de vivre sans être victimes de méthodes de voyous !Pour ma part j'ai vu le vrai visage de certains élus et c'est pas très beau, mais une chose est certaine j'ai retenue la leçon!

La cigale roumégaïre a dit…

Macao: vous n'avez pas tort et il est vrai que parfois j'aspirerais à un peu de paix, mais voilà ma nature prend le dessus et il faut que je me mette à chanter,n'en déplaise aux oreilles "mélomanes" de la khour khalifale.

SPA: Et bien en voilà des manières mais vos méthodes et vos insinuations ne font que conforter la pâle image que j'avais de vous!!
Essayez toujours de m'attraper n verra après...

*** a dit…

Ventrebleu, dame cigale, loin de moi l'idée de vous attraper! Peu m'en chaut!
Et afin de raviver votre sens de l'humour (quoique...), jouons avec l'adage bien connu :
"ôtez la paille placée dans votre ***, vous qui ne voyez pas la poutre dans votre oeil".
Sans rancune!

La cigale roumégaïre a dit…

Il est vrai que depuis quelques temps la Cigale perd un peu son sens de l'humour.
Ne vous inquiétez pas elle va vite se ressaisir et bientôt ses détracteurs vont perdre le leur!!!
...à suivre...

Mulot Psykhanalyste a dit…

Il me semble, Dame Cigale, déceler dans les propos nébuleux de votre admirateur, humoriste scatologique de son état, une fixation quelque peu obsessionnelle sur l'usage exclusivement anal de son petit brin de paille …

La cigale roumégaïre a dit…

Et oui à chacun son interprétation des évangiles!!!

*** a dit…

Diantre, quel bonheur de recueillir l'analyse bénévole de notre FREUD Canétois!
J'en suis encore tout retourné et ému à un point!
Pourtant et puisqu'il est question de scatologie, par définition ce terme désigne des propos, des écrits qui ont trait aux excréments!
Hors sujet me semble t-il mais...vite je file, cela ne sent pas très bon dans le coin.

La cigale roumégaïre a dit…

Haaaaaa! Nous y (re)voilà!

Elle est là votre botte secrète!!!

La lettre qu'avait reçu de la part de la Cigale, le khalife il y a de cela 15 ans au moins!
La Cigale s'y plaignait de la "saleté" du village et avait joint à sa requête quelques preuves!!!
Le gendarme à qui le khalife avait apporté la "pièce à conviction" doit en rigoler encore.

Mais contrairement à vos missives, la lettre était signée et ne contenait ni menaces, ni propos diffamants!!

Vous voyez, essayer de noyer le poisson ne vous réussit guère, et pour citer à nouveau les évangiles "A regarder la paille dans l'oeil du voisin on oublie la poutre dans le sien".

Vu le nombre de lecteurs depuis le début de l'article je pense que vous devez être désormais la risée du khalifat et chacune de vos interventions ne fait qu'aggraver votre cas.
La Cigale de son côté elle boit du petit lait...

Anonyme a dit…

Je réponds à votre dernier message dame cigale comme on vous appelle pour vous dire combien je suis consterné par la teneur de certains propos et ce comportement infantile et que de temps avez vous à perdre...
ce qu me choque c'est l'interprétation que vous faites de la lecture des messages de SPA et que je vou strouve présomptueuse de dire que "vu le nombre de lecteurs...que cette personne doit être la risée du village et que chacune de ses interventions aggravent son cas...je pense que c'est vous qui aggravez le vôtre..vous me semblez bien fatiguée dame cigale...

je vous donne donc mon interprétation des différents messages de SPA. Tout d'abord que c'est quelqu'un qui a un vrai sens de l'humour..car la paille quelque part, il fallait y penser...et c'est à mon sens pour exprimer le raz le bol de tous ces commentaires ridicules. C'est vrai que c'est très imagé..j'ignore à qui ou quoi vous ressemblez mais vous imaginer vous envolant ainsi !!!cela prête tout de même tout simplement à rire..unpeu de détente au milieu d'autant de haine, cela rassure, qu'il existe des gens plein d'humour..

Das sa dernière réplique ou vous voyiez vous des menaces, des propos diffamants. Je ne vois pas en quoi ! Tout d'abord, ceci ne vous est pas adressé. Il me semble que cette personne ne fait que répondre et s'adresse au mulot psychanaliste ! et elle précise bien qu'elle donne la définition du mot scatologie..tout comme elle dit :- jouons avec l'adage bien connu de la définition de la poutre dans l'oeil..moi je connaissais l'expression - telle personne est partie avec sa paille au c-l..je n'avais pas imaginé la voir s'envoler...mais soit..cet humour bien tourné, permet de vous imaginer qui que vous soyiez..

Donc la réponse que vous faites et qui ne vous était pas destinée et vous êtes seule à comprendre d'ailleurs, car incohérente laisser à penser que votre avidité de répondre ne vous permet plus de réfléchir...

Nous apprenons donc ainsi que nous avons Mr.FREUD dans ce village et je vous conseille vivement d'aller consulter. Je crois qu'une psychanalyse très approffondie vous serait salutaire..

Ne m'en veuillez pas trop mais comme vous prétendez que les lecteurs interpréteront comme vous l'entendez, sachez que je me permets cela pour justement vous préciser qu'en tant que lecteur, je vous fais part de mon interprétation, pensant que cela vous aidera à revoir votre jugement.

Je salue toutefois votre courage et votre démocratie à toujurs publier les commentaires (même si parfois vous faites des erreurs de jugement). Même les pyschanalystes se trompent, alors on peut vosu pardonner..car contrairement à l'arca qui se permet de donner des réponses, sans très souvent ne jamais publier les commentaires, ce qui fait que les lecteurs ne peuvent pas juger..ce qui est anti démocratique au possible.

veuillez m'excuser de donner mon avis qui peut être ne vous satisfera pas comme vous paraissez être quelqu'un qui n'a peur de rien ni de personne, jespère que vous me donnerez une réponse, quelle qu'elle soit. merci de m'être laissé m'exprimer et sans rancune. Un habitant de canet.

MDR a dit…

On dirait que l'obsédé de la paille au c… n'a pas compris toutes les subtilités du diagnostic posé par le mulot freudien. On se marre bien ici!!!

***Fin du chapître a dit…

A l'aise et très droit dans mes bottes qui n'ont rien de secret et attendent sagement les rigueurs de la météo, je suis confus de raviver en vous des souvenirs douloureux!
Diable, des réminiscences vieilles de 15 ans aux moins!!
J'avais 8ans à l'époque ; imaginez combien vos tribulations m'auraient passionné!!
Enfin et en conclusion, pour quel motif devrais-je signer mes écrits dans lesquels je ne vois ni menaces ni diffamation, quant la plupart de vos correspondants usent de pseudos : Katchina, Candide, Bérénice... pour ne pas les citer.
ITE MISSA EST.

Anonyme a dit…

Réponse à MDR

moi aussi..

La cigale roumégaïre a dit…

A l'anonyme de 10h31: comme vous le faites si bien remarqué la Cigale publie tous les commentaires donc les votres seront publiés.

Si vous ne comprenez pas la teneur de mes propos c'est qu'ils sont à double sens mais je peux vous garantir sans me tromper que SPA doit très bien en saisir le sens.
Détrompez-vous donc si vous pensez qu'il y a de l'angélisme chez ces personnes.
Parano la Cigale? Il faut qu'elle consulte?
Attendez quelques temps et vous comprendrez alors sa position.

Quant à SPA qui prétend n'avoir que 23 ans, la Cigale est ravie d'être lue par la jeunesse mais ne la prenez tout de même pas pour une bille!!!

Anonyme a dit…

Réponse à dame cigale

merci pour votre réponse.

je ne cmprends pas la teneur de vos
propos dans votre réponse à SPA, simplement parce qu'ils datent de
15 ans ! et comme c'est à double sens si vous le dites, ils ne sont
pas en rapport du tout avec l'humour de SPA. On comprend simplement donc que votre conflit avec notre maire ne date donc pas d'aujourd'hui et qu'il est bien triste que le village soit obligé de supporter vos différends dont la population n'a que faire. espérant qu'elle ne devienne pas pour vous une source d'ennui..a ce ryhtme. ménagez vous. Après l'analyse psychanalitique, ne faites pas un accident cérébral..vous ne pourriez plus chanter ce qui vous rendrait morose..merci à nouveau pour votre réponse qui met fin à ce chapitre comme le dit encore un commentaire.
attendons donc la suite que vous nous réservez..l'habitant de canet

Mulot Sarkhastikhe a dit…

En effet, Sire MDR. Cette incompréhension résulte peut-être du fait que la déontologie en vigueur dans le domaine de compétences de mon éminent collègue Mulot Psykhanalyste, lui fait obligation de formuler son diagnostic en termes choisis et avec une grande délicatesse.

N'étant pas tenu à la même réserve, je peux comprendre que certaines finesses puissent échapper à l'entendement d'un empailleur dont le centre d'intérêt principal se situe au niveau de son fondement.

LOL a dit…

OHHH que oui, l'obsédé de la PAC a parfaitement saisi les finesses de Mister FREUD, si tant est que l'on puisse voir de la subtilité ou une improbable finesse dans ses propos. Soyons charitables et efforçons nous d'imaginer, j'avoue que l'effort est démesuré, que ce mulot est doté de ces talents!!!
Qu'est-ce qu'on se poille dans le coin, bon WE à vous MDR et mes salutations à Mulot Psy!

La cigale roumégaïre a dit…

A l'habitant de Canet: sur ce blog la Cigale n'a de conflit avec personne et seulement quelques petits différends avec un khalife!!!
Elle n'en fait profiter que les personnes qui le veulent bien, la lecture du blog étant un acte libre, si elle ne s'abuse?

De plus, le nombre de lecteurs prouve que cela intéresse tout de même une partie de la population! La Cigale dit cela sans prétention, juste en regardant son compteur.

Anonyme a dit…

EH BIEN VOUS EN TENEZ TOUS UNE
SACRE DOSE POUR FOCALISER POUR UNE
HISTOIRE DE P.A.C.!!!!!

LE NIVEAU EST BAS !

La cigale roumégaïre a dit…

D'accord avec vous cher anonyme, cette histoire de P.A.C. comme vous dites a eu l'art de noyer le poisson et de nous écarter du sujet.
La meilleure des défenses serait-elle l'attaque pour certains?

dj_canet a dit…

ça y est, Montpellier en première division, et ça y est, aux autres équipes, on leur met la paille la paille !

Et on leur met, la paille dans le c.l...

Serait ce la même passion qu'a ce représentant de la Société Protectrice des Anes i maux ?

Maux, en parlant de maux, oui, ça fait mal de lire les conneries qui volent bien bas, de la part de ce représentant, et encore plus de l'âne au nimes de 10H31 du 17 Septembre....

En parlant d'animaux à protéger, arrêtez d'essayer de noyer le poisson, on se doute, non ?
Qui sont ces personnes derrière leurs écrans, non ?

à avoir deux écrans et vouloir regarder les deux, on louche ...

Oui, c'est louche tout ça ....

Donc, madame la reine des abeilles, déjà, garez vous où il faut, c'est à dire dans le parking municipal, oui, voila, c'est bien !

Ensuite, arrêtez de piocher dans ces blogs des idées pour que votre mandat se passe sans accroc, ou alors acquiescez sans prendre des pseudos de SPA, etc ...

Mais bon, dernière couche, elle est trop belle, cette perche, non, c'est pas un poisson, mais une phrase poison de votre chai : "Je réponds à votre dernier message dame cigale comme on vous appelle pour vous dire combien je suis consterné par la teneur de certains propos et ce comportement infantile et que de temps avez vous à perdre..." !

Oui, vous aussi, du temps, à perdre !

Je me marre, oui, moi aussi, à perdre du temps, j'en ai, c'est cela, oui...

De là à critiquer en perdant mon temps, comme vous, qui semblez vouloir aussi avoir du temps à perdre !

Et oui, belle perche ! non ?

Alors, on habite Canet, et on se satisfait, et on a envie de rire un peu et de se distraire en lisant des blogs...

Pourtant, une des associations de ce village devrait justement pouvoir, vu son nom, nous animer toute cette morosité ?
Comment ?
Oui, je parlais de CANET A NIME à SION....

Comment cela ?

Elle n'était pas présente à la journée des associations ?

Mince alors !

Etait elle trop occupée à surfer sur le WEB ?

CoCordialement

Christophe DOMERGUE

Katchina a dit…

Il est vrai, Dame Cigale, que vos piètres contradicteurs sont étrangement muets sur le véritable sujet de votre chronique, à savoir la révélation des magouilles nauséabondes de la Voyoucratie khalifale.

La palme de l'hypocrisie revient, sans conteste, à ce fuligineux "habitant de canet", Grand Moralisateur devant l'Eternel et disciple fervent, si ce n'est jumeau véritable, de cet inénarrable "nouvel habitant" qui vient occasionnellement nous couiner la tartuferie de sa feinte consternation devant l'ampleur des critiques exprimées de toute part contre les agissements de notre vénéré Khalife.

Il commence par nous épandre une tartine de louanges ineptes sur l'humour graveleux de son compère l'empailleur. Suit un exposé de son étrange conception de la démocratie, dont la vocation exclusive serait d'assurer la publication de ses élucubrations sur tel ou tel blog. Face à cette revendication fondamentale, les intimidations, les menaces et les chantages perpétrés par les sbires du khalife, ne seraient que peccadilles, de surcroît estampillées du sceau des valeurs républicaines ?

Dans son deuxième message, après une ultime référence à l'humour de son acolyte, ce pitre nous livre cette ahurissante déclaration "qu'il est bien triste que le village soit obligé de supporter vos différends dont la population n'a que faire". Fichtre ! Le bouffon s'autoproclame Vox populi ! Dans la réalité, ce qu'il désigne abusivement par "village", se limite aux courtisans du Khalife et il est évident que la révélation de leurs méfaits ne les remplit pas d'allégresse. Quant à la proclamation de la prétendue indifférence de la "population", elle dévoile la pratique intensive et stupidement bornée d'une forme aiguë d'autosuggestion, communément appelée "méthode Coué".

Enfin, il convient de relever ce commentaire chafouin et sournois "espérant qu'elle ne devienne pas pour vous une source d'ennui..a ce ryhtme" (sic) qui sonne comme une menace et n'est que l'ultime glapissement dérisoire d'une hyène privée de sa ration de charogne quotidienne.

Ces soubresauts spasmodiques des thuriféraires du Khalife nous annoncent une fin de règne apocalyptique … :-D

La cigale roumégaïre a dit…

Les commentaires de Katchina et DJ (avec leur style propre à chacun), illustrent bien le côté aberrant qu'il y a de se voir reprocher de perdre son temps à "blogger" par des ... lecteurs de blogs assidus!

Candide a dit…

Waouh ! Quel feu d'artifice !
La chasse aux rats d'égouts est ouverte.

Anonyme a dit…

réponse à dame cigale et katchina D'abord Dame cigale, comment? seriez vous en perte de vitesse que vous avez besoin de vos sbires psychalystes, katchnina pour venir réparer vos erreurs de jugement... mais que votre DJ n'essaie pas de noyer le poisson..
au fait la pêche à la perche est bonne ??

Je ne vous reproche pas de perdre votre temps à blogger, mais à le perdre en diffamant et surtout en extrapolant..votre Mr. FREUD vous est indispensable.

Je précise aussi à FREUD KATCHINA qu'i aurait du terminer sa phrase quand il reprend " qu'elle ne devienne pas une source d'ennui à ce ryhtme...et la suite Mr. Mulot PSYCHANALYSTE - FREUD KATCHINA ?
qui disait : ménagez vous. Attention à l'accident cérébral... (eh oui, la cigale se démène tant qu'elle risque une hause de tension, c'est ce qui a voulu être exprimé avec des suites aggravantes..alors au lieu de voir des menaces là dedans, dont il n'est pas question. C'est tout.
Vous pouvez maintenant vomir tout ce que vous voulez, vous ne valez pas la peine que l'on vous lise..c'est digne et justiciable d'une psychanalyse de GROUPE. Vous en avez mis du temps pour pondre (ah mon dieu, après les cigales les poules, qu'est ce que je viens de dire là ?) de telles perversions ??

Qu'à cela ne tiennes, je vous souhaite un bon dimanche.

La cigale roumégaïre a dit…

Hé bien cher anonyme de 14h29 ce jour, vous avez vous aussi perdu votre sens de l'humour et votre courtoisie?
Je vous trouve remonté comme un coucou (et oui la Cigale aussi peut s'y mettre!) que se passe-t-il?
Comme La Cigale le répète depuis le début, la lecture du blog est un acte libre!!
Est-ce un instinct masochiste qui vous pousse à allumer votre PC ou simplement éprouvez-vous du plaisir à insulter les personnes qui osent afficher un avis différents du votre?

A nouveau vous essayez de faire diversion quant au sujet et à la contenance du message de La Cigale qui au départ racontait comment une reine des abeilles était arrivée à tomber le masque et à la menacer de briser sa carrière!!!

Est-ce le fait que La Cigale ose le raconter qui vous fait lui souhaiter un accident cérébral?

Il est vrai que chez vous ce genre d'accident ne risque pas d'arriver car il vous faudrait avoir l'organe utile à l'accident...LOL

Ouf, la Cigale a retrouvé son sens de l'humour vous devriez apprécier et repartir avec votre paille au ... (comme vous dites) mais joyeux, c'est bien ce que vous lui reprochiez au départ non?

Katchina a dit…

J'adooore le schizophrénique "vous ne valez pas la peine que l'on vous lise".
Ce faux jeton lubrique de Tartuffe disait aussi "Cachez ce sein que je ne saurais voir".

Anonyme a dit…

Ah revoilà notre cigale au plus haut de sa forme !!

Je vous remercie d'avoir observé ma courtoisie car c'est bien de cela qu'il s'agissait dans ma
première réponse et de l'humour aussi ! C'est par pure courtoisie aussi que je vous ai répondu pour votre remercier de votre réponse, tout aussi courtoise..mais vos agitateurs sont là pour que vous ne vous endormiez pas et raviver la flamme..
Il me semble qu'en guise d'insultes, vous en connaissez un brin ! Avis différent ?? mais c'est
vous qui ne supportez pas d'avis différent ! J'ai tout de même bien le droit, au même titre que vous, d'alumer mon PC comme vous dites, de m'exprimer, de donner un avis diffférent du votre, d'exprimer mes interprétrations auxquelles vous ne comprenez rien, aussi il y a un grand doute dans la teneur de vos propos que je n'ai nullement contesté jusqu'à ce jour mais commencent à me faire douter...
Je ne souhaite rien à personne, au contraire, je vous conseille de vous ménager,car trop d'énervement est mauvais pour la santé. c'est dire à quel point je n'a rien de mal à vous souhaiter..encore vos interprétations...

Mais j'apprécie beaucoup, beaucoup, beaucoup votre sens de l'humour quoique vous en pensiez..et encore pour l'interprétation de joyeux...mais ce n'était pas non plus un reproche, c'était un constat de tristesse et de souci que de ne plus vous entendre chanter..
mais passager sans doute, car il semblerait que cette
PAC ait été un peu douloureuse..pour autant de polémique...pourquoi employer maintenant "organe"...après la paille au PAC, arrêtez..pas de sous entendu...la SPA va être débordée,les cigales, abeilles, les perches, les rats, les poules..
vous pourriez en suggérer d'en créer une ici..je vois que vous êtes pleine d'imagination..
je suis revenu sans la PAC (qui n'était pas la mienne d'ailleurs), mais apparemment la vôtre, elle est coincée quelque part...
allez sans rancune pour moi. Je garde mon sens de l'humour, quoique vous disiez..je me suis amusé un moment..car cette PAC vraiment fait couler beaucoup de salive..et que cela vous ait autant toux excité est très inattendu..il vaudrait mieux arrêter pour éviter de tourner autour du même trou..(pot pardon!)

La cigale roumégaïre a dit…

Ecoutez bien la Cigale, cher âne onyme:
Vous pouvez douter et insunuer que ses propos sont mensongers, vous pouvez lui conseiller le repos, vous pouvez la faire passer pour une mégalo irritable,elle en passe et des meilleures, vous ne réussirez qu'à attirer de plus en plus de lecteurs et à légitimer son rôle d'agitatrice!!!

La Cigale ne vous interdit pas d'allumer votre PC, le fait que vous ne puissiez plus vous passer de la lecture de son blog prouve bien sa qualité!!

Désormais ne seront publiés sur le blogs uniquement les messages ayant trait avec le sujet de départ,cela évitera le "tournage en rond" que vous nous reprochez...

Anonyme a dit…

merci. Soyiez raisonnable.

C'est bien vous et vos acolytes qui
avaient monté en épingle cette histoire de PAC tout de même...

Toujours aussi présomptueuse !

La qualité de votre blog !!

Le niveau vous vouliez dire ??

Il me semble avoir dit beaucoup plus haut : - Fin du Chapitre. Mais vous et vos acolytes se sont
fait un réel plaisir de déverser leur haine là où vraiment il n'y avait pas lieu d'être..

Ne passez pas ce message si vous voulez, ainsi vous aurez le dernier mot...c'est votre seul objectif !
Bonne semaine quand même et pour la lecture, non je m'en passe volontiers..ily a autre chose de plus intéressant je suppose sur Internet. Je vous laisse le dernier mot. vous pouvez répondre, c'est bon. Assez perdu de temps et dieu qu'il est précieux le temps..la prochaine fois, il ne faudra pas acheter des vestes mais des pailles peut-être..vu votre atttude..sans rancune salut cigale

Anonyme a dit…

ah pardon. j'ai oublié de rajouter : sans rancune cigale, je t'aime bien quand même..si tu savais comme toi et tes acolytes êtes dans l'erreur cela vous auraient évité de montrer de tels visage...

MAX a dit…

Et si nous tirions à la courte paille afin de savoir à qui attribuer l'honneur du plus mauvais et stupide commentaire!
CHICHE !!! Vrai que devant la difficulté à faire ce choix, force nous est de confier la tâche au hasard... qui qq fois fait bien les choses.

Anonyme a dit…

interrogatif s'interroge.

ou sommes nous, au cinéma ou dans une secte apocalyptique.
c'et katchina qui nous parle de cela, alors je m'intrigue..
elle parle d'apocalypse..êtes vous le metteur en scène du film apocalypse Now ou le gourou d'une secte ?

interrogatif.
n'y a t-il pas une secte qui parle d'apocalypse ??

interrogatif

La cigale roumégaïre a dit…

Bof!!! pas mieux...

Katchina a dit…

Seriez-vous à ce point insensible aux déclarations enflammées de ce soupirant transi, Dame Cigale ?

Flatteur : "vous paraissez être quelqu'un qui n'a peur de rien ni de personne"
Mondain : "je vous souhaite un bon dimanche"
Prévenant : "c'est dire à quel point je n'a rien de mal à vous souhaiter"
Romantique : "c'était un constat de tristesse et de souci que de ne plus vous entendre chanter"
Rédempteur : "si tu savais comme toi et tes acolytes êtes dans l'erreur"

:-D

La cigale roumégaïre a dit…

J'ai surtout noter le passage au tutoiement, un anonyme intime, c'est rigolo non?

Ouf! a dit…

Il était temps Mesdames que votre humour vienne interrompre la fastidieuse litanie des délires de cet olibrius qui me semble être très gravement atteint.

Anonyme a dit…

réponse du 20/9

ah ah moi aussi...le schizophrénique..ah cher Mr Freud..

La cigale roumégaïre a dit…

?????
De pire en pire...

Anonyme a dit…

ouf un peu d'humour en effet...en chanson..

Y d'la joie, bonjour, bonjour, les hirondelles,y d'la joie, sur les
blogs y d'la joie...

votre dévoué olibrius schizophrénique...
(pas fait exprés, après les cigales, les abeilles, les chouettes, on s'y perd..voilà les hirondelles..

La cigale roumégaïre a dit…

J'ajouterais aussi les corbeaux pour compléter votre inventaire à la Prévert

La cigale roumégaïre a dit…

Etant donné que les derniers commentaires reçus n'apportaient rien de plus et provenaient toujours de la même personne qui après nous avoir fait la liste de ses connaissances en zoologie attaquait celle de ses connaissances en botanique, La Cigale a préféré épargner les lecteurs et ne pas publier!!!
Epargnez-lui vos doléances sur la censure, elle en a déjà bien assez supporté.

Katchina a dit…

Sage décision, Dame Cigale. Rien n'est plus frustrant pour de tels individus, que d'être privés du plaisir malsain de pouvoir contempler les excrétions publiques de leur neurones avariés.

Anonyme a dit…

Bonjour chèer cigale,

je prends tout cela en chemin et
je ne voudrais pas gâcher votre dimanche, en vous disant mais qui croyiez vous leurrer ?? en ne passant pas les memssages, en s'excusant aurpès de vos lecteurs ? mais quels lecteurs ?? Celui de votre compteur comme vus le dites plus haut ?? mais quel compteur ? les nombreuses fois ou vus cliquez vous même ?

- être privés du plaisir malsain comme vous répond katchina ??
mais quel plaisir malsain ?? Ce qui importe, c'est que vous lisiez..et vous el faites si bien, et cela vous dérnge si bien que vous répondez, sans passr les messages...vos lecteurs apprécieront...ça y est, vous suivez les consignes de l'arca !!
on répond à qui à quoi ?? au vent ?? mais faites comme il vous plaît. moi, ce que je constate à la lecture de tout cela, c'est que cela vous touche, comme vous essayez de toucher les autres, certains avec humour d'après ce que j'ai lu, mais apparemment vous n'en avez plus..pas plus que du courage de publier...

vos lecteurs ou sont ils ??
comme les derniers messages de cousine ou soeur, ou copine, ou femme, ou copain de katchina...vous vous répondez ou vous lisez les uns les autres..et non "vous vous aimez les uns les autres"...

pauvre petite cigale, de ne même pas vous rendre compte à quel point on vous manipule...

excusez ma liberté de m'exprimer, ne passez pas ce message. ce n'est pas grave, l'important c'est que vous lisiez...ce qui me choque c'est tout cela; vus avez des droits que les autres n'ont pas..et vous faites semblannt d'être offusquée...mais arrêtez donc. ne vous justifiez pas. vous êtes une victime.

Robert.

La cigale roumégaïre a dit…

Contrairement à tous les sbires du khalife la Cigale n'est manipulée par personne et elle est libre comme l'air, c'est bien ce qui dérange votre petite troupe!

Elle compte sûrement parmi ses lecteurs des amis et proches mais aussi un grand nombre d'ânes onyme qui ne peuvent s'empêcher de lui reprocher de tenir un blog qu'ils lisent chaque jour avec avidité!

A cette liste, viennent alors se rajouter une troisième catégorie dont vous faites partie cher Robert: les "anti-cigaliens" à visage découvert. Pour l'instant vous n'êtes que deux dans cette catégorie, mais il est vrai que les sbires khalifaux brillent plus par le méthodes "corbeautales" que par leur courage!

Quant à la liberté d'expression à laquelle vous faites allusion à la fin de votre missive, allez par curiosité assister à un khonseil khalifal, et nous en reparlerons!!!!

Candide a dit…

La logorrhée d'inepties que nous déverse cet individu, suffit à démontrer à quel point les publications de ce blog incommodent le khalife et ses sbires. Pourquoi toute cette prose indigeste et cette diarrhée d'arguments imbéciles, si personne ne le lit, comme le prétend leur auteur ?

Depuis que les blogs existent, les statistiques d'audience ont régulièrement démontré qu'il y a de 100 à 120 fois plus de lecteurs silencieux que de contributeurs actifs.

Quant aux considérations vaseuses sur la démocratie et la liberté d'expression, elles ne sont qu'un prêchi-prêcha dégoulinant de mièvrerie. Un blog privé n'est pas une institution publique. Son propriétaire est seul maître à bord et il n'a de comptes à rendre à personne s'il décide de ne pas publier tous les fantasmes qui germent dans les esprits tordus ou détraqués de quelques lecteurs.

MOI a dit…

"CORBEAUTALE", voilà un bien joli mot!!!

La cigale roumégaïre a dit…

Vous si prompt à donner votre avis sur un mot, voyons un peu ce que vous pensez de la méthode qu'il définit!

Depuis le début du message nous avons eu droit à toutes sortes de commentaires mais aucun ne s'exprimant sur les menaces proférées par la reine des abeilles!!!
Cela ne semble choquer personne que de telles méthodes existent, ou cela vous choque tellement que vous préférez l'occulter?

Anonyme a dit…

MOI TE DIT....

pour la définition du mot corbeautale ?
SERAIT-CE UN SINGULIER APPAX (mot nouveau)

ou encore...ça sent le "rabiné"..et
une époque ou la delation et les corbeaux se multipliaient (chant : maréchal nous voilà. tu nous a redonné l'espérnce..tra la la..!)

Appo-linéaire pour te plaire..ou te satisfaire...

RE-MOI a dit…

Désolé, aucune définition de ce mot ne figure dans mon dictionnaire
Un néologisme peut être ?

La cigale roumégaïre a dit…

Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes déjà monsieur (ou madame?) MOI!

A force de tourner autour du pot il y aura bien un moment où vous devrez donner votre avis sur les pratiques "khalifales" (tiens encore un mot nouveau) car depuis le début vous restez plus que "carpien" sur le sujet

Carpien: adj de pure invention cigalienne signifiant "rester muet comme une carpe" Ce terme s'emploi pour désigner les sbires khalifaux lorsqu'ils essaient de changer de sujet de conversation lorsqu'un événement ou un acte khalifal à du mal à passer.

Katchina a dit…

J'ai le très grand plaisir, Dame Cigale, de vous faire savoir que votre nouveau vocable a été officiellement homologué par l'Akhadémie des Mulots, avec une adaptation de l'orthographe en "kharpien, enne". Le vote a eu lieu dans l'enthousiasme et à l'unanimité plus une voix, en l'occurrence la mienne.

Les dernières révélations des vaillants ARCAdiens sur les manigances du Khalife, illustrent à merveille cette soudaine métamorphose des ongulés braillards (si chers à Sire MC2 …) en cyprinidés aphasiques (si chers à Maître Macao …).

Les sbires du Khalife, habituellement prompts à couiner pour faire diversion, nous gratifient sur ce sujet éminemment scabreux, d'un silence assourdissant qui résonne jusque dans les coins les plus reculés du khalifat.

La cigale roumégaïre a dit…

Je vous propose alors un autre mot: celui qui a chiffoné MOI.

Corbeautal: adj.tout à fait fantaisiste désignant une pratique d'âne onyme qui, à bout d'argument, utilise la diffamation et la menace. Cette pratique est bien évidemment illégale et punie par la loi!!!

Anonyme a dit…

et alors notre cigale locale n'a plus rien à nous faire régaler ???

La cigale roumégaïre a dit…

pas pour l'instant effectivement

fan club cigalien a dit…

eh bien cigale, on s'inquiète ici..de cette réponse...que se passe t-il ? n'y aurait-il donc rien de croustillant dans ce khalifat ?
votre état de santé ne serait pas altéré par un quelconque virus ? (la grippe n'aurait pas commencé de
sévir, atteignant vos cordes vocales pour vous êmpêcher de chanter ?). Tenez au courant.

Votre fan club..bisous bisous..

La cigale roumégaïre a dit…

Ni grippée, ni aphone, la Cigale est juste très prise ces derniers temps.
L'actualité lui a donc quelque peu échappé.
Mais il semblerait que bientôt notre khalife lui donne l'occasion de donner de la voix...

fan club cigalien a dit…

Ah merci. on est rassurépep ici.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?