vendredi 25 juillet 2008

khaprice à l'avokhat




Depuis le dernier khaprice de notre khalife, nous sommes à la recherche de cet homme:
Il se prénomme Gaston mais son nom de code était: Macao!
Son loisir préféré afin d'occuper ses journées de retraité:
inventer des questions pour torturer les méninges des citoyens khanétois.
Autre hobby?
Prendre de belles photos du village et les afficher sur son blog!
Pourquoi a-t-il disparu?
Le khalife -pas toujours au clair entre sa vie privée( dont on se fout royalement) et son rôle de khalife pour lequel il se doit de nous rendre des khomptes- a cru bon, lors du dernier khonseil khalifal de légiférer à nouveau .
La dernière marotte du khalife est d'interdire les blogs et sites qui dénoncent sa gestion du khalifat!
Et il s'en prend alors au seul blog qui ne le faisait pas!!!
(Macao depuis quelques temps se contentait de questions et devinettes, ce qui par ailleurs lui a été reproché récemment.)
Plusieurs explications possibles à un tel akhte:
-Soit,Katchina étant inconnue du public, Tulipe et la Cigale peu impressionnables , il lui a été très facile de perturber à nouveau la vie de cet homme jusqu'à ce que celui-ci jette l'éponge.
Or, notre khalife a vraiment la mémoire courte car la dernière fois qu'il s'est permis un tel méfait, trois nouveaux blogs ont vu le jour!!!

- Soit, il n'arrivait pas à trouver la solution des réponses et enrageait de voir qu'une ancienne khonseillère qui avait quitté le navire, se retrouve en tête. Il aurait fallu alors lui dire que nous nous contentions de taper sur google!(la Cigale par ailleurs n'avait pas de super résultats non plus)

- Soit, il a vraiment perdu la notion de droit et khroit qu'il peut engager l'argent public pour des raisons privées en arguant qu'il y va de sa sécurité.

Pour finir, la Cigale se contentera d'un petit message:
"Sachez, cher khalife, puisque vous nous lisez fréquemment, que l'exemple vient toujours d'en haut et que si vous trouvez parfois des jeunes dans votre piscine,( akhte répréhensible en soi) c'est sûrement qu'eux non plus ne savent plus faire la différence entre le khalifat et vos biens privés!!!
Le temps où tout le monde se taisait est révolu et vous avez désormais face à vous une opposition bien réelle qui jouera son rôle et dénoncera tout ce qui ne lui semble pas cohérent dans votre gestion du khalifat.
Sachez aussi que nous n'avons que faire de votre vie privée, mais n'oubliez pas que vous êtes un homme public et que pour cela vous nous devez des khopmtes, ne vous en déplaise!
Maintenant prenez tous les avokhats que vous voulez, ils vous diront la même chose!"

Ma seule chanson aujourd'hui sera la chanson des cigales tssss tsss tsss tssss

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Sincèrement j'ai la larme à l'oeil!

Tulipe a dit…

j'aime assez la deuxième explication ...
à moins que ce ne soit :

"voila ce qui arrive quand on fait amis/amis avec ceux qui ne sont pas mes amis. "

à bon entendeur...

Mais je n'ose y croire, ce serait donner beaucoup d'importance à nos petites personnes et beaucoup de crédits à nos petits blogs de rien du tout.

Anonyme a dit…

En rapport avec les vociférations hystériques du Khalife contre l'ARCA lors du denier Conseil Municipal et sa diatribe contre les blogs privés, je me permets de citer un extrait de son édito dans l'Edition Spéciale Elections Municipales du Petit Canétois.

"Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis le Maire de tous les Canétois, et à ce titre, et faisant fi des remous occasionnés par la campagne électorale, j'entends me préoccuper du bien être et de la qualité de vie de tous mes administrés, quels qu'ils soient, et quoi qu'ils pensent.".

Ainsi, à moins que ce paragraphe n'ait été subrepticement inséré dans l'édito par son nègre habituel, bien entendu à l'insu de son plein gré, on peut en déduire que même ceux qui penseraient qu'il n'est qu'un fieffé menteur et un misérable hypocrite, n'auraient rien à craindre pour leur bien être et pour leur qualité de vie. Alors, à quoi rime ce khaprice à l'avokhat ?

Katchina a dit…

Puis-je, chère Cigale, vous emprunter la photo de Macao.

Je souhaiterais l'afficher en tête de mon blog, afin que l'oubli ne s'installe pas trop aisément.

La cigale roumégaïre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La cigale roumégaïre a dit…

J'ai enlevé le message destiné à katchina pour cause d'aurribleu fôte d'orthografe!
Donc bien sûr katchina vous pouvez prendre la photo puisque macao n'a pas eu l'air de s'opposer à ce que je l'affiche

La cigale roumégaïre a dit…

Ce khaprice est sûrement dû aux habitudes prises depuis khelkhes années: il était persuadé que tout le monde pensait khomme lui!!!

De plus il ne pensait pas devoir des khomptes à ses administrés ni que ceux-ci ne lui en demandent, et bien voilà, les temps ont changé et il devra faire avec les blogs et avec l'ARCA ne lui en déplaise!

De plus, il me semble qu'il accorde beaucoup d'importance à trois malheureux blogs et à une association non subventionnée , n'y a t-il rien d'autre de plus urgent à régler au sein du khalifat?

26 juillet 2008 09:41

Anonyme a dit…

Oui, il serait temps que nos élus cessent de faire des poussées d'acné juvénile et qu'ils se mettent sérieusement au travail pour la réalisation de leurs promesses électorales. Et surtout qu'ils daignent nous tenir informés sur l'avancement des projets, afin que les habitants puissent éventuellement donner leurs avis sur des sujets qui les concernent au premier chef.

Les comptes-rendus laconiques de leurs réunions publiques dans le bulletin municipal ne nous apprennent strictement rien sur tous les travaux qu'ils sont censés mener, s'il faut en croire les éditos du maire.

Anonyme a dit…

J'ai concocté une petite composition qui est née à la lecture du commentaire de Candide.
A chanter sur l'air de "Paroles" de Dalida :

Encore des mots, toujours des mots
Les mêmes mots
Rien que des mots
Des mots futiles des mots faciles
Parfois trop vils
Bien trop vils
Mais c'est fini l'temps du silence
Les jours de gloire s'envolent
Oublié donc les temps frivoles
Place donc aux fers de lance

Parodie, cinéma et foutaise
Mais très peu pour nous
Il est grand temps de les offrir à tous ceux
Qui aiment le vide et les mots des "panous"
Et nous tous ces mots, on ne veut plus les entendre
A peine déposés, envolés à jamais...

Parodie, parodie, parodie
Parodie, parodie,parodie
Parodie, parodie, parodie

C'est encore une parodie
Qui se sème au vent...

La cigale roumégaïre a dit…

en hommage à macao, 10 points sont accordés à michèle pour sa composition!
Qui se lance pour relever le défi:
Trouver une chanson sur le sujet qui nous préoccupe?

Anonyme a dit…

N'est-il pas possible,connaissant la chronique inefficience de gestion de sa khommune,que notre khalife argue,cette fois ci, pour masquer sa remarquable et pérenne incompétence,qu'il est contrarié,voire subjugué au sens premier du terme dans son "action rénovatrice" par les blogs qui tels les mouches du coche l'assaillent et le tétanisent à un point tel qu'il soit obligé
d'ahanner ses déboires à ses porteurs d'eventails?

Anonyme a dit…

Je vous salue, chers voisins. A peine rentré de vacances je découvre que votre khalife fait encore la une de vos blogs. Il ne fait jamais relâche celui-la?
C'est quoi cette nouvelle histoire avec le blog de Macao?
Il y a un arrêté municipal qui interdit les dictons du jour et les devinettes?
Ce serait pas un canular pour attirer les touristes?

La cigale roumégaïre a dit…

Cher bug, je pense qu'effectivement vous avez trouvé la cause profonde du mal dont souffre notre khalife: "la détournite d'attention" aigüe.
Une bonne kholère au sujet des blogs évitera à ses khonseillers de le perturber pour d'autres sujets....
Les jeunes? plus un mot
L'embellissement du village? pas un murmure
Mais un blog avec devinettes et saint du jour mérite la prise d'un arrêté exceptionnel!!!

Il me semble que tout ceci manque de cohérence et de sincérité non?


En ce qui concerne notre clermontais de passage, tout d'abord merci de votre visite et comme vous pouvez le constater nos mulots sont loin d'être en vacances, notre source d'inspiration n'étant pas prête de se tarir, cette année la saison semble très prolifique, pour tous les chercheurs de perles!!!

Anonyme a dit…

voila vous etes content ! vos commentaires fallacieux ont reussit a nuire a une personne qui a l'origine est quelqu'un de bien contrairement a vous, je sais que ce commentaire ne paraitras pas donc la personne qui vas le lire si elle est intelligente le laisseras passer!!!!( cela s'apelle de la libre expression ou dela démocracie) la façon d'écrire est faite expres

La cigale roumégaïre a dit…

no comment... savourons ce moment de pur bonheur où l'âne onyme prend la plume et y va de ses lamentations...
On touche à la perfection:
- Le style d'abord: tout en subtilité et finesse, les insinuations sont amenées tout en légèreté, on ne voit pas arriver la chute.
- L'orthographe: on sent que la personne a relu et corrigé sa prose!
- reste la conclusion que, j'avoue ne pas forcément comprendre mais peut-être s'agit-il encore d'une métaphore qui m'aurait échapée...

La cigale roumégaïre a dit…

je pense même avoir une petite idée de son auteur...

Katchina a dit…

Cet Ane Onyme du 29 juillet courant à 13:52 pétantes, est un remarquable spécimen de la faune khalifale.

On ne sait pas de qui il parle. Qui donc est ce mystérieux "quelqu'un de bien" auquel notre Cigale aurait pu nuire ?

On ne sait pas de quoi il parle. Quels sont ces "commentaires fallacieux" ? Adressés à qui et par qui ?

Le "je sais que ce commentaire ne paraitras pas" est représentatif des pleurnicheries habituelles de la mouvance khalifale. Encore une illusion perdue ! Vous êtes titulaire, chère Cigale, d'un brevet d'intelligence délivré par une autorité en la matière.

Et cette leçon sur la libre expression et la démocratie ! C'est à se taper le séant sur le plafond, quand on sait ce qu'il est advenu du blog de Macao, exemplaire dans ce domaine.

J'ai fait appel à Mulot Khryptographe pour décoder "la façon d'écrire est faite expres", mais à voir la perplexité exprimée par les mouvements de sa moustache, ce n'est pas gagné. Comment peut-on faire exprès d'exhiber sa bêtise ? Quand elle est naturelle, cela coule de source.

Nous vivons décidément une époque formidable !

Anonyme a dit…

Chère Cigale

Je navigue et je tombe sur vous. Cela aurait pu être pire. Et je lis le commentaire de l’anonyme (il est très ce que vous voulez…) de 13h52 sur la Disparition de qui vous savez A l’instar de Georges Perec, je vous propose d’ailleurs de ne plus parler de cet évènement qu’en ce terme : la Disparition.

La première réflexion qui me vient à l’esprit c’est que lorsque l’on parle de disparition aussi longtemps après l’évènement c’est qu’il y avait un réel intérêt à l’existence de ce ou de celui ou celle qui a disparu.

La deuxième réflexion est un constat établi par l’anonyme (il est très ce que voulez…) lui-même à savoir que le « mieux » étant l’ennemi du « bien », je suis au regret de vous déclarer ma chère que, votre modestie dut-elle en souffrir, vous êtes « mieux » que celui de la Disparition. Et oui il y a des jours comme çà, où, sans que l’on ne leur demande rien, les dieux exhaussent vos prières. Ne me remerciez pas, c’est mon jour de bonté. Et puis le cher disparu sait ce que je pense de lui !

La troisième réflexion me conduit, même si je ne suis pas le premier, à dénoncer encore et toujours cette fichue méthode globale qui semble avoir fait bien des ravages par chez vous. Votre anonyme (il est très ce que vous voulez…) semble avoir eu de sérieux problèmes dans sa plus tendre enfance. J’ignore s’il arrachait les ailes des mouches mais je suis qu’il a arraché les pages de ses livres de grammaire. Vous avez bien sûr remarqué qu’il n’est pas fâché qu’avec vous ; il l’est également avec l’accord du participe passé, les conjugaisons et les accents. Comment peut on être fâché avec l’accent par chez vous ? L’accent dont Frédéric Mistral disait que « Parler avec l’accent c’est parler de son pays en parlant d’autre chose. »

Continuez à chanter, Cigale, même et surtout lorsque la bise sera venue. Chanter c’est se faire remarquer, se découvrir et je crois savoir qu’il faut un certain courage par les temps qui courent chez vous pour faire ce que vous faites.

Je reviendrai vous voir de temps en temps…

Hadès

Anonyme a dit…

J'ai constaté que ces météorites, qui s'écrasent de temps en temps sur les blogs, en pensant avoir inventé la poudre, finissent par "se vautrer" lamentablement vers les 13h50.

Anonyme a dit…

Une page d'anthologie qui nous tombe du ciel !
Merci, âne onyme de 13h52.
Quel régal que de vous lire : je dis bravo pour le style, la finesse et l'orthographe.
D'accord et pour reprendre vos termes, "la façon d'écrire est faite expres".Mais quel talent et quelle lucidité !
Grâce à Dieu, Dame Cigale est intelligente, sans quoi nous aurions été privés d'un moment de pur bonheur. De plus, Dame Cigale n'est pas égoïste, elle partage avec les copines.
Par contre une petite critique, âne onyme : Si vous pouviez traduire en clair, je n'ai rien pigé à votre diatribe.
Merci par avance.

Anonyme a dit…

Chère Cigale,je suis en vacances et je bouquine énormément mais je m'aperçois que Gala,Voici,Closer et Entrevue sont peut contributifs pour ton blog et ceux de tes amis Canétois.Puis je te poser une question,car je n'en ai trouvé aucune comme ça dans ces revues.
Qu'est ce que c'est quelqu'un de bien à l'origine?

Bug

La cigale roumégaïre a dit…

Hadès me rend visite, quel honneur, finalement merci mon âne onyme votre prose m'aura valu la visite de nouveaux passagers...

Pour Bug, j'avoue moi aussi me poser la question, sur ce qu'est quelqu'un de bien

Anonyme a dit…

Voilà, nous sommes contents, Anonyme de 13h52 (quel drôle de nom) ! Vos commentaires facétieux (je trouve le terme mieux adapté, que fallacieux qui était hors propos), ont réussi à attirer des personnes bien, contrairement à qui vous savez. Je ne sais pas si ce commentaire paraîtra. Si ce n'est pas le cas, je le distribuerai dans les boîtes aux lettres. Mais comme la Cigale est intelligente, mais cela vous l'avez déjà remarqué, elle vous permettra de me lire.
Pardonnez ma façon d'écrire, je ne l'ai pas fait exprès.
On pourrait en écrire des tonnes en copiant votre prose ... pas difficile !

Anonyme a dit…

Message à l'anonyme de 13h52,ce jour.

Insupportable manie d'agiter à tout bout de champs la liberté d'expression et la Démocratie quand on ne sait pas ce que c'est,qu'on ne les pratique pas,et qu'on s'évertue à les utiliser comme une monnaie d'échange.Elles ne sont pas vos otages bande de tristes clowns!Vous qui utilisez ces artifices , vous feignez d'ignorer que les blogs de Canet, sans se concerter ont en fait leur concept premier et indéfectible!J'ai honte pour vous,tristes thuriféraires et me résoud à penser que vous êtes bien une bande d'ongulés,ruminant leur pitance,un troupeau d'ânes encordés,certainement pas une horde de chevaux de bataille

Mc2

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos débats tumultueux.
Une petite information toutefois, pour détendre l'atmosphère, puisque quelqu'un a déjà parlé de météorites ... clic pseudo.

Anonyme a dit…

la cigale,
horreur!malheur!vous n'êtes pas bien contrairement à une personne bien à l'origine.Allez vous dormir ce soir?

Pimprenelle

Anonyme a dit…

Pour tenter de répondre à la question de Bug sur la signification de l'expression "quelqu'un de bien à l'origine", on peut faire l'hypothèse qu'il s'agit de quelqu'un qui aurait, comme on dit, "mal tourné".

Les protagonistes de l'article mis en cause étant essentiellement Macao et le Khalife, la question est de savoir lequel des deux aurait mal tourné. J'espère que l'anonyme bien informé, aura la bonté de nous livrer la clef de ce mystère angoissant.

Tulipe a dit…

Sur des chemins de traverses depuis quelques jours, je garde un contact malgré tout.
Je ne résiste pas au plaisir de vous lire et je me régale vraiment!
Je vous trouve en pleine forme.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à Tulipe !
Revenez pleine de force et de courage. Je crois que vous en aurez besoin mais, nous sommes là !

Anonyme a dit…

Message à Sire MC2.

Pour déchiffrer les propos obskhurs des spadassins lobotomisés du Khalife, j'utilise diverses machines de dékhryptage. L'une d'entre elles présente la partikhularité d'opérer par substitution des lettres de l'alphabet, afin de tenter de rekhonstituer des mots khohérents, à partir du salmigondis de leur prose.

En l'utilisant ce matin, dans le vain espoir de tirer quelque chose du texte qui fait l'objet des récents khommentaires, un instant d'inattention m'a fait manœuvrer l'un des nombreux leviers de cette khomplexe mékhanikhe et la machine a applikhé son analyse à l'ensemble des messages de cette rubrikhe.

Une lumière a khlignoté pour signaler la détekhtion d'un vokhable subliminal dans votre pertinent khommentaire du 29 juillet khourant à 22:24 sonnantes, vokhable résultant du remplacement d'un [o] par un [e] et d'un [g] par un [c].

Je me devais d'attirer votre bienveillante attention sur cet étrange phénomène qui aurait mérité de faire l'objet d'une khestion à 10 points chez Maître Makhao.

Katchina a dit…

Je tiens à préciser aux honorables lecteurs de cette Gazette de haute tenue morale, que le message de Mulot Khryptographe est le résultat d'une conscience professionnelle méritoire et non d'une quelconque perversion d'un esprit potache.

La cigale roumégaïre a dit…

Pourquoi ne pas utiliser le code "Avocat" très à propos pour cette rubrique.

Cela donnerait pour la première phrase:
"FYSVK FYEC ODOC MYXDOXD" peu concluant mais nous ne savons pas si nous devons tenir compte de l'orthographe de l'auteur ou de notre ami 'le petit Robert"
âne onyme s'il te plait vient nous éclairer!!!

La cigale roumégaïre a dit…

Monsieur Cacao, j'ai enlevé et arrangé quelques mots de votre message afin de ne pas mettre l'argent du khontribuable en péril, mais votre message garde tout de même son sens d'origine:

Anonyme a dit...
En fait, faire un blog c’est facile ! L’animer tous les jours c’est plus difficile ! Intéresser les intervenants pas évidents !
Mais la chose la plus difficile c’est de faire en sorte de ne froisser personne !
Avoir du temps libre et surtout faire preuve d’indépendance face aux commentaires de toutes tendances !
Je pensais naïvement avoir réussi tout cela en voyant le nombre de lecteurs sur mon blog en si peu de temps !
Mais j’avais omis une espèce d’individus prêt à en découdre en justice avec l’argent public qui je dois l’avouer me choque profondément !
Enfin, j’ai mis le feu à ma bibliothèque pour espérer être tranquille face à la (censure...) non réfléchie d’un groupe d’élus qui ont d’un commun accord donner autorisation de « ester » en justice avec les deniers du khontribuable !
Pour le coup si beaucoup de chose sont à même de glisser sur ma vieille carcasse là il me semble qu’ils ont poussé le bouchon un peu loin !CACAO.

Anonyme a dit…

Avec toutes mes félicitations mulot
Khryptographe!Votre mécanisme à décoder semble fonctionner à merveille.Personnellement je trouve ça beau.

Mc2

Anonyme a dit…

La machine à décon…, pardon, à décoder du mulot khryptographe produit des résultats d'un réalisme étonnant. Génial !

Anonyme a dit…

Chère Cigalou,

J'étais au dernier Conseil Municipal du côté des "imbéciles" et des "andouilles", propos tenus par notre maire sur les détenteurs des sites et des blogs.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait censurer le terme utilisé par Cacao pour qualifier nos élus dont aucun ne s'est élevé contre les excès de langage de notre maire.

Bisous.

Anonyme a dit…

Ces propos d'un premier magistrat municipal dans l'exercice de son mandat sont abjects. Les autres élus qui les tolèrent ne valent pas mieux. S'ils veulent être respectés, qu'ils commencent par respecter leur fonction et leurs concitoyens.

Anonyme a dit…

Il existe hélas des individus pour s'arroger tous les droits, même les plus vils, et pour crier au scandale lorqu'une brise vient les effleurer.

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre, Sire MC2, ma machine à détecter les ânes au Mali et ailleurs, a encore sonné sur votre dernier khommentaire. Il est vrai qu'entre "sabot" et "ongulé", le lien de parenté est perceptible pour ce mékhanisme très élaboré.

Anonyme a dit…

Cher Mulot Kryptographe,suite à votre analyse,fort pénétrante et au demeurant quasi douloureuse tant son acuité s'aiguise au fil du temps,
permettez moi tout d'abord de remercier les copains et les copines qui nous hébergent au bord d'un fleuve pas très tranquille, sur leurs blogs.
Sans paraphraser Brassens mais en symbiose avec lui,je pense de plus en plus fort que l'hospitalité se fait de plus en plus rare,et devient une richesse, celle de la Noblesse du coeur (Ah!ce N majuscule!).Le forum reste,et doît rester un lieu d'échange entre gens civilisés,comme avait dû l'être le Forum au temps de Périclès.Merci à vous tous d'exister puisque la Maison du Peuple du Khalifat n'est qu'une tour
isolée,austère,surveillée,comme celle jadis, de soeur Anne,qui ne voyait pas grand chose venir,comme nous d'ailleurs.

A propos d'ânes,
cher Mulot Kryptographe,je suis sidéré par la similitude de certaines de nos trajectoires,si concordantes et si paralèlles.C'est fort dommage,car vous connaissez,j'en suis sûr ce brave Euclide.
Figurez vous que j'ai élevé,moi aussi,chére Félicie,pardon! cher Mulot,une bande d'ongulés!Eh oui,j'ai eu le privilège d'élever des ânes en Céphalie (où Céphalonie pour les adeptes du grec ancien,mais cette île ionnienne étant peuplée en grande partie par des Macédoniens,la phonétique a un peu évoluée).Permettez moi,Mulot Krypthographe,d'abréger ces salades phonétiques sans saveur.La Céphalie n'est certes pas le Mali,mais des ongulés,vous le savez,et je subodore la qualité de votre flair,on en trouve partout.

Dans ma vie Céphalonienne,et il y a fort,fort,fort longtemps,pour tout vous dire le cacao n'avait pas encore été inventé,je fis la connaissance d'un petit pâtre grec.Je pris conscience dans un premier temps de la réalité du fondement d'un certain dicton,que j'avais cru fantaisiste tout d'abord, allusif et ancestral qui proposait à l'étranger, ironiquement, d'aller voir les ongulés chez les grecs! J'éprouvais alors une certaine appréhension devant les regards concupiscents de certains nonagénaires (on vit très vieux en Céphalie)et je pris la résolution de vivre définitivement seul au milieu des ânes.Mais ce petit pâtre grec n'était pas tout à fait comme ceux de son âge.Il recherchait l'amitié,tout simplement comme seule reconnaissance de son existence.Je sûs plus tard qu'il était fils d'un juif errant,et qu'il serait l'ancêtre,bien,bien,bien plus tard d'un trés grand écrivain en langue Française (Albert Cohen).
Ce jeune berger qui grâce aux Dieux,ne portait comme étoîle que la sienne s'appelait Khonda.
Son âne,un peu retors,était difficile à mener et l'apprentissage que j'enseignais à Khonda,dépendait avant tout du bon vouloir de l'animal,qui nous amenait dans les trajets sinueux,incertains et broussailleux du mont Ainos.
Ce fût long,pénible et difficile,mais la bêtise de l'animal nous avait permis à Khonda et moi de nous comprendre.Il m'avait appris les us et coutumes de sa contrée,et je lui enseignais le peu que je savais.
Mais le Mystère n'est pas là,bien que celui de l'amitié,comme de
l'amour en reste un.
Le vrai mystère,c'est qu'un jour au détour d'un lacet poussiéreux,l'âne qui jusque là était resté silencieux,se mit à braire,du moins le pensions nous.Mais stupeur!!Ce n'était pas le braiement habituel et rassurant de tout âne,mais l'émission d'un sifflement prolongé et inquiétant.Entendez vous Dame Cigale ce n'était pas les tsss tsss tsss de vos charmants rituels,écoutez bien Mulot Khryptographe,l'âne sifflait tsssssssssss....
Prenant les jambes à notre cou,ou l'inverse,je ne sais plus, Khonda et moi devalames la pente hors d'haleine.Quand,nous fûmes arrivés nulle part,un silence lourd et pesant nous figea.Sans aucun entrain,hagard,un nuage de vapeur autour de nous,je ne pûs qu'ânonner :"vraiment curieux l'âne à Khonda!!".

Mc2

La cigale roumégaïre a dit…

Merci Khalife!
Merci tous les âne Onyme!
Grace à vous et vos esprits étriqués, nous pouvons lire chaque jour de bien belles histoires et comprendre l'art du langage codé ce qui n'est pas donné à tout le monde!!

Anonyme a dit…

Grand merci, Sire MC2, pour cette édifiante histoire des ânes en Céphalie. Suis-je dans l'erreur en présumant que cette sifflante chimère d'âne à Khonda porte le doux nom d'Orakh ?

La cigale roumégaïre a dit…

ne s'agissait-il pas plutôt d'Alphabète?
à moins que celui là n'appartienne au khalife dont vous parliez dans votre khonte ou un membre de sa khour, c'est au choix!!!
oups, nous allons avoir une nouvelle poussée d'urtikhaire

Anonyme a dit…

Pardonnez-moi, honorable Dame Cigale, mais par édit du Grand Chambellan de l'Akhadémie des Arts et des Lettres, on ne dit plus "poussée d'urtikhaire", mais "khrise d'estation"©® pour khalifier les états d'âme de nos élus.

Anonyme a dit…

Cher Mulot khryptographe, si l'âne ne s'appelle pas Orakh, il en a bien la gueule.
Mais mc2 nous renseignera sûrement.

Anonyme a dit…

Chère Dame Cigale et Cher Mulot Kryptographe je ne peux que louer, à prix raisonnable s'entend,l'intuition qui vous permet d'entrevoir la vie autrement,de façon distanciée et poétique.L'âne dont nous parlons,de façon subliminale ,n'a pas de pot,même s'il se joue un film (c'est normal me direz vous,pour un âne de ne pas avoir de pot, un âne défèque dans la Nature,et vous avez raison,mais parfois certains des ses congénères défèquent sur la Nature elle même, et c'est franchement désolant et nauséabond.Je n'irais pas plus loin.Je vais simplement passer le chemin et respirer bien plus loin,j'en ai envie maintenant.

Je reviens à mon histoire.Effectivement cet âne se nhomme Orakh,cher Mulot.Ses grands parents paternels sont issus des immenses troupeaux de la froide et désertique steppe.Ils se prénommaient Odin et Hemplufinir.

D'où ce prénom un peu décalé en Céphalonie.
Mais Dame Cigale,vous brûliez,oh!excusez moi pour tous les vôtres disparus dans les feux de forêt.Alpha et Béta sont les parents d'Orakh.Beta est mère d'une longue lignée d'ânes et d'ânesses,dont Orakh.Mais Orakh était la cible préférée des mokheries de ses soeurs et frères qui aimaient faire la foire et la fête.Orakh s'enferma dans un mutisme de plus en plus profond,devint agressif puis méchant.Alfa le père avec sa voix de Stentor dissipa aux quatre coins des terres habitées,ses rejetons sans coeur et sans reconnaissance.Ceux ci loin de s'en laisser compter organisèrent la foire et la fête dans les plus gros bourgs d'échanges commerciaux des immensités de l'occident,et ce jusqu'à nos jours.La foire aux ânes,la fête de l'âne,marquent leurs traces,encore.

Mc2

Anonyme a dit…

Mc2,

j'ai pas compris grand chose à cette histoire d'âne quasi muet et je pense qu'il faut décoder.Il me semblait que les ânes mangeaient du son...
Quant au Khalife et ses Sbires,un ami Khréole m'a soufflé qu'on devait leur offrir un petit objet fétiche:
un anémomètre.J' y comprends pas grand chose,mais je transmet.

bug

dj_canet a dit…

Coin Coin !
CoCordialement
Christophe DOMERGUE

La cigale roumégaïre a dit…

tsss tssss répondra la Cigale dans un désir d'entrer en communication

Katchina a dit…

Cette rubrikhe commence à ressembler à une Arche de Noé, assortie d'une Tour de Babel … ;-)

La cigale roumégaïre a dit…

manquent plus que les aigles mais là il ne faut pas khompter sur la khour du khalife...

Katchina a dit…

D'aigles point, certes, mais on parle de rats qui songent à khitter un navire dans la tempête.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?