mercredi 29 décembre 2010

Quand le khalife parodie la Cigale


La Cigale tenait à remercier le sbire qui a soufflé l'édito de gazette du Khalifat à notre Khalife vénéré!!

En effet, les tournures de phrases, les idées énoncées ainsi que les thèmes abordés sont ceux que la Cigale ne cesse de "ressasser" depuis son arrivée sur la blogosphère.

Savoir qu'à présent, même dans les milieux khalifaux, on était tellement à cours d'idées pour remonter la côte de notre Khalife qu'on préférait s'approprier les discours de la Cigale est assez jubilatoire pour cette dernière...

Mégalo la Cigale? Bien sûr et elle a de quoi quand elle voit que la situation est en train de s'inverser, non? "La parodieuse parodiée" c'est pas rigolo ça?

Notre Khalife peut clamer haut et fort à qui veut l'entendre qu'il ne désire plus être Khalife, cet édito ainsi que son discours d'accueil des nouveaux habitants du Khalifat en sont la preuve irréfutable qu'il bluffe!

Mais parodier la Cigale dans un texte pondu pour un édito ne suffit pas, il faut donner aussi de sa personne petit Khalife: Se promener effectivement sur l'allée du pont dans la perspective des platanes centenaires... ne pas se faire remplacer par la Reine des abeilles lors des manifestations sportives... constater de visu que les berges du fleuve sont souillées tous les étés et mettre en oeuvre une réelle politique de protection de ce site... vingt ans de règne cela aurait dû être suffisant pour cela...

Et, cerise sur le gâteau, la Cigale elle se les pond toute seule ses éditos!

mardi 14 décembre 2010

Bientôt le retour


La Cigale avait fort à faire depuis la rentrée des cigalous écoliers et avait délaissé son clavier.
Elle vous promet de revenir bientôt, les sujets ne manquant pas...
L'inspiration devrait elle aussi ressurgir avec le repos !

mardi 7 septembre 2010

Champions!!!


La Cigale n'ayant pas inculqué uniquement l'art du chant et de l'oisiveté à ses cigalous, a vu récemment sa cigalette convoquée par les autorités Khalifales car elle s'était distinguée sportivement au cours de l'année.
Le jour venu, la Cigalette sur son 31 se rend à la soirée des champions!
La Cigale pas peu fière, vous vous en doutiez,l'accompagne.

Arrivées sur les lieux, point de mouvement, aucun siège prévu, un site non balayé... nous avançons tout de même...
Nous apercevons enfin la grande majorité des khonseillers khalifaux s'agitant autour du Khalife.
Puis, l'organisatrice de l'événement prit le micro et nous comprîmes alors que les festivités allaient commencer.

Pim, pam poum, tout fut plié en 15 minutes maximum et on nous invita alors à prendre l'apéritif... laissant une organisatrice quelque peu médusée.
En effet, cet événement semblait lui tenir à coeur mais elle semblait bien seule à s'en préoccuper et la présence de tout le reste de la bande khalifale n'a leurrée personne.
C'est elle encore, prenant son rôle d'élue au sérieux, qui est intervenue lorsque des enfants ont jeté leur gobelets plastiques sur le sol, ses collègues préférant ignorer tout cela.

La Cigale a vraiment l'impression de radoter depuis la création du blog mais le Khalife ne fait vraiment rien pour la faire taire (si ce n'est ses petites intimidations judiciaires fort douteuses et peu légales), et à nouveau nous avons eu l'illustration du peu d'égard qu'il a pour ses administrés et même son khalifat.
S'il avait un peu d'amour pour celui-ci il s'y promènerait plus souvent et pourrait alors constater dans quel état de saleté se trouvent ses rues!
Ne parlons pas, bien sûr des abords de notre fleuve, il est si sale que nos khonseillers lui préfèrent leur piscine privative...

Mais ceci est une autre histoire...


vendredi 30 juillet 2010

Mélange des genres


Après quelques semaines d'absence votre cigale revient peu bronzée mais reposée et disposée à faire un petit bilan estival.

Inventaire à la Prévert ou parodie de fable, la Cigale a longuement hésité puis un mélange de fables lui a semblé plus approprié au thème développé...

La Cigale ayant chanté
Bien trop fort
Fit de l'ombre à notre khalife
Qui l'avait déjà dans le pif!
Pendant ce temps...

Maître corbeau sur son balcon penché
Se tenait à l'affût du scandale
Près de sa main il avait son clavier
Pensant l'utiliser pour brimer la Cigale

(Mais point de morale
Chez la Cigale!)

La Cigale n'est pas peureuse
C'est ce qui au Khalife déplaît
Qui pensiez vous impressionner?
Dit-elle au médiateur moqueuse!

Hé bonjour monsieur du Corbeau
Que vous êtes bien vil! Que vos desseins sont gros!
Sans mentir si votre visage
Se rapporte à votre courage,
Vous êtes le Phénix des laids du khalifat!
A ces mots le corbeau ne se démonta pas
Et pour prouver comme il est fat
Il ouvre ses enveloppes , à chacun les envoya!
La Cigale avertie lui dit: "mon bon corbeau
Apprenez que tout flatteur
Vit au dépend de celui qui le guide
Et que votre khalife bientôt vous trouvera stupide
Le bec dans l'eau vous resterez
Et de la leçon de la Cigale vous souviendrez!!!


mardi 27 juillet 2010

Suppression

La Cigale a supprimé son article mais le blog continuera de vivre!

lundi 26 juillet 2010

Anonymat

Suite à la lettre qui circule dans le Khalifat, la Cigale est prête à rencontrer son auteur afin d'échanger leurs points de vue respectifs !

jeudi 3 juin 2010

La Cigale fait la commère

Malgré les incessantes supplications de son public à chacune des ses sorties, la Cigale depuis peu avait délaissé son clavier.
Il est vrai aussi que sa muse s'étant nettement fait plus discrète cet hiver, il y avait moins à raconter.
Parler des chemins et de la maison des arts, reviendrait à radoter elle vous le concède.

Pourtant, hier soir, attirée sans doute par les premiers vrais rayons de soleil, notre Cigale est sortie afin d'assister au khonseil khalifal!

Apparemment elle n'était pas la seule à attendre ce réchauffement climatique car depuis le 24 mars 2009 tous les khonseillers n'avaient pas été réunis à l'unanimité!!! ( Son égo n'est pas assez développé pour penser qu'ils attendaient sa venue...)
Etant donné que les ARKHADIENS feront un compte rendu détaillé du khonseil, sur leur site, la Cigale préfère vous narrer les petits "à côté".

Pour commencer, sachez que désormais, le public est attendu et une charmante sous khalife (au sourire forcé) se charge d'installer de jolis sièges pour l'accueillir.
La durée du khonseil, par contre, n'a pas évolué: en 20 minutes maximum, les affaires du khalifat sont réglées.
Ce qui a changé::
Avant, lors des délibérations, le khalife demandait: "qui s'abstient?" et "qui est pour?". Puisque nos "béni oui -oui" ne connaissait pas encore l'opposition tous étaient obligés de lever leur main à l'unanimité.
Se rendant compte que ses khonseillés étaient, comme lui, peu habitués à travailler pour le khalifat, il a instauré un nouveau règlement. Désormais la question est "qui est contre?" et plus personne n'a à lever la main.

C'est pas un génie ce khalife!!!

Mais la Cigale serait de mauvaise foi si elle taisait qu'hier justement 2 khonseillères ont voté contre l'augmentation des tarifs du restaurants skholaire.
Autre sujet à raillerie, notre khalife toujours pressé d'achever ce khonseil dans les plus brefs délais, à annoncé que le ticket passait de X €03 à X€010! vous ne connaissiez pas vous les o10 c d'euro et bien le khalife les a inventés pour nous (sûrement dans sa maison des arts)
Pour les sujets qui fâchent, les subventions aux associations ont été votées, et nouveau tour de passe-passe, plus de Khanay Festivités pffft, envolé, disparu, abracadabra !
Quid de la subvention passée?
Quid du bilan?
Quid de l'assemblée générale?
L'argent du khon...tribuable a sûrement permis à notre khalife de se faire plaisir et chanter sur la scène durant une soirée bien arrosée mais nous aimerions tout de même qu'il nous rende des khomptes sur cette association envolée si rapidement et dont il était le président d'honneur!

Enfin, sachez que des travaux de rénovation d'un chemin ont été entrepris. Il ne s'agit toujours pas du chemin où se trouve le cabinet médical, non celui là est trop emprunté, non on a juste rénové un chemin de khonseillère afin que ses petits ammortisseurs à elle ne souffrent pas.
Mais les travaux ayant traîné, certains ont pu tester le contact de leur dessous de voiture avec les bouches d'évacuation et il parait qu'il y a eu quelques échanges fleuris!

Petit refrain des POPPYS:
Non non rien a changé
Tout tout a continué
Yeah!!

vendredi 23 avril 2010

Coup d'épée dans l'eau!


Comme vous l'avait annoncé la Cigale mercredi, hier soir, se tenait la réunion d'information sur les mesures à prendre désormais lors de l'organisation de festivités. Tout d'abord les présidents des différentes associations ont été rassuré de voir que la fumeuse
rage de dent qui avait empêché au khalife d'apparaître lors de la foire printanières était terminée et que soutenu pas la maréchaussée, il pavanait à nouveau.
Car il s'agit bien de cela, un paon et rien d'autre!
Alors que la gestion de la sécurité lors des festivités avait été présentée par le représentant de la maréchaussée, quelques individus ont voulu poser des questions au khalife sur la sécurité des locaux et la responsabilité de chacun lorsque ces locaux étaient loués.
Grand mal leur en a pris! Notre khalife étant incapable de gérer un dossier avec sérieux et responsabilité, a préféré s'emporter comme il sait si bien le faire!
Du vrai Louis de Funes!! Mais aucune réponse concrète !
Du vent, de l'esbroufe, que dalle!!!
Monsieur a une fois de plus essayé de retrouver un peu de légitimité, il n'a réussi qu'à se ridiculiser comme d'habitude. Il en devient lassant tellement il est prévisible.
Finalement il est préférable que ses dents continuent de le tourmenter et qu'on ne le voit plus nulle part.
(La reine des abeilles peut désormais sortir de l'ombre et jouer enfin son rôle de "khalife" au grand jour, ce qu'elle fait depuis quelques temps)
Pour ce qui est des festivités, les présidents des associations devront être un peu plus vigilants, la circulation le long de l'avenue du pont sera réglementée (avec macarons pour les organisateurs), prévoir peut-être des personnes ayant des notions de secourisme disponibles ces soirs là... rien de bien extravagant à côté de ce qui avait été annoncé!
Nous allons toutefois bien rigoler le soir du 15 juillet, car ce soir là, c'est le khalife qui est responsable et nous verrons bien comment sera géré le stationnement des véhicules
Petite chanson pour renouer avec la tradition du blog dont la Cigale s'est un peu éloigné depuis quelques temps:
Sur l'air de je n'suis pas bien portant:
Depuis qu'chez nous il y a l'ARKHA
C'est pas rigolo entre nous
Pour le khalife rien ne va
Et on le voit plus du tout.
Il a beau vouloir se remonter
Il n'arrive qu'à s'embarrasser.
L'a la rate
Qui s'dilate
Et son foie
Qu'est pas droit
Pour ses dents
C'est méchant
L'a l'nombril
Tout en vrille...
Ah bon Dieu seul son cerveau
Ne souffre d'aucuns maux
Ah, bon Dieu c'est évident
Il n'y a rien dedans!

mercredi 21 avril 2010

Le khalife festif n'aime plus les fêtes!!!


Bientôt la Cigale devrait vous rendre compte du mini "séisme" qui agite le khalifat en ce moment: la nouvelle organisation des festivités.

En effet, notre khalife si festif d'ordinaire a décidé de pondre des arrêtés municipaux visant à règlementer les festivités à venir.

Pourquoi pas, direz-vous, si cela va dans l'intérêt général? Et en cela la Cigale ne vous donnera pas tort, mais lorsque les véritables raisons seront exposées vous verrez, qu'une fois de plus le khalife se moque de l'intérêt général et qu'il agit uniquement dans le but de régler ses comptes!!!


AFFAIRE A SUIVRE... vendredi dans le courant de la journée...

mercredi 17 mars 2010

Le petit khalife

Il était une fois, dans un khalifat du sud, un khalife que tout le monde appelait "le Petit khalife". On l'appelait ainsi non pas parce qu'il était de petite taille, car il était même d'une taille tout à fait respectable.Non, si on lui avait choisi ce sobriquet, c'était uniquement pour illustrer son esprit étriqué et son comportement vis à vis d'autrui.Ainsi, en 20 ans de règne, "Petit khalife" n'avait jamais été capable d'avoir une seule bonne idée purement altruiste, ou même prise dans l'intérêt général. Il avait alors, pour ceux qui lui en faisaient la remarque, un total mépris et était incapable d'affronter quiconque sans une raillerie ou autre mesquinerie, digne d'un comportement d'enfant fréquentant les bancs de petite section de maternelle.
Il était arrivé au poste de khalife à la suite d'événements malheureux et surtout grâce à la Reine des abeilles qui veillait alors à placer son rejeton.Il n'avait d'ailleurs jamais pu espérer autre chose que khalife, tellement il était la risée des khalifats alentours! Après quelques tentatives infructueuses, il finit par se rendre à la raison et limita son champ d'incompétence à la gestion du khalifat.
Il choisit d'étendre le POS du khalifat afin de récupérer d'un côté ce qui avait été perdu d'un autre par une gestion, non moins déplorable, de la coopérative de boisson festive. Ses amis purent "sauver les meubles" et il n'oublia pas d'ignorer les champs de tous ceux qui ne lui voulaient pas du bien. Ne pouvant tout de même pas enlever du POS, les terrains qui y étaient auparavant, il déclarait à qui voulait l'entendre que même ses détracteurs avaient pu, (sur des terrains qui leur appartenaient depuis plusieurs générations tout de même) construire leur logis!Ce petit manège dura quelques années, les promoteurs étaient tous ses amis, et le khalifat grandit jusqu'à l'asphyxie.
Petit khalife étant incapable de discernement, ne réalisait jamais la conséquence de ses actes. Il agrandissait donc le khalifat mais ne pensait nullement à anticiper.(Un château d'eau fut ainsi construit quand toute une partie de la population se plaignit d'avoir pour se laver qu'un simple filet d'eau.)
Pourtant, la taille de l'ego de "Petit khalife" était inversement proportionnelle à celle de son cerveau et alors que le khalifat s'engluait sous des finances désastreuses et un paysage de plus en plus dégradé, Petit khalife se fit de la publicité:
Il fit écrire dans la gazette régionale qu'il avait sauvé l'économie du khalifat et se paya même une tranche du 13h00.Mais, à nouveau incapable d'anticipation, il n'avait pas prévu que la population et les interviewés seraient plus que tièdes pour vanter cette expansion . (Même avec des questions dirigées ). Le sujet de l'état des routes fut balayé d'un revers de manche par l'affirmation suivante: "On a anticipé en faisant des réserves foncières"
Et oui, Petit khalife ne savait pas que 20 ans de non action cela s'appelait de l'incompétence et non de l'anticipation! Une fois de plus, en voulant se grandir aux yeux du public, il se ridiculisa et eut droit à son petit retour de boomerang!

Moralité: Petit khalife ne sera jamais grand, et il ferait mieux de choisir ses modèles de communication ailleurs qu'à l'Elysée!

vendredi 19 février 2010

Champion ce khalife!

Alors que le monde entier tente de rivaliser avec les Canadiens sur les pistes enneigées de Vancouver, notre khalife, une fois de plus s'est distingué en les provocant sur un autre terrain: celui de la VOIRIE!



Explications:

Au Canada, afin de ralentir la circulation, ils ont remplacé les "dos d'ânes" par des trous factices sur la chaussée:

Ces trous, bien imités, ont l'avantage de ralentir les voitures sans endommager leurs amortisseurs


Ingénieux ces Canadiens non?

Mais nous, dans le khalifat, nous avons aussi notre ingénieur en voirie et comme il est toujours en avance d'une tendance et bien lui il a creusé des trous afin de ralentir les automobiles!!

Et oui, c'est lui qui a creusé les trous, exprès pour faire mieux que les Canadiens, c'est tout lui ça!!





Alors, les mauvaises langues, ça vous en bouche un coin, non? Vous toujours prêts à critiquer le khalife pour sa gestion saugrenue du khalifat, que trouvez vous à dire à cela? Il se démène pour nous aménager de jolis petits trous, qui ont l'avantage de relancer la vente des amortisseurs (ce qui en période de crise n'est pas rien,) et vous vous râlez que la voirie n'est pas bien entretenue!



Et bien tenez-le vous pour dit: si la voirie ressemble à un gruyère c'est grâce à notre champion olympique du creusage de trou: j'ai nommé le KHALIFE


mercredi 10 février 2010

L'art et la manière


Quel artiste que ce khalife: c'est un vrai magicien!!!
Depuis septembre 2008, "la maison des arts" revenait régulièrement sur le tapis (roulant) de ses discours.
Au début quelques septiques se sont moqués, ont ironisé: le khalife qui se passionne pour l'art, il est vrai qu'on n'était pas habitué...
Devant l'insistance bornée du khalife, on s'est alors dit que peut-être cette maison allait voir le jour même si son contenu restait très flou. Une subvention (click sur le lien)avait même été attribuée par le Khonseil Général et les habitants du khalifats scrutaient cette maison des arts avec curiosité certes, mais surtout angoisse.

18 mois vinrent à passer et abracadabra, la maison "disparaissa" (désolée pour les puristes, c'était pour la rime en a)!
Et oui, de la magie, une fois de plus!

Notre khalife a ça dans le sang, l'art de la disparition. Ce n'est pas donné à tout le monde mais lui il excelle dans cette partie:

- une association ne lui convient pas? ABRACADABRA
- une réunion où personne il ne dupera? ABRACADABRA
- une fusillade à coté de chez soi? ABRACADABRA
- un percepteur qui demande pourquoi l'eau ne se paie pas? ABRACADABRA
Même dans ses lettres diffamatoires il n'apparaît pas ABRACADABRA (vive l'anonymat!)
Un magicien vous dit la Cigale!!
Décidément on a vraiment l'impression de tourner en rond dans ce khalifat: en 20 ans de règne du khalife et de la reine des abeilles, à part les promoteurs, les bénéficiaires d'un POS favorable, et ceux qui ont eu l'eau à l'oeil, personne n'a vu son cadre de vie s'améliorer. On peut même dire que tout s'est dégradé et qu'ils auront réussi à défigurer un khalifat où autrefois il faisait bon vivre.

L'art et la manière de faire du laid avec du beau, c'est pas donné à tous, foi de Cigale!

lundi 1 février 2010

Pétard mouillé

Ouh là là, ça rigole plus dans le khalifat!!!
Il parait que désormais il va falloir payer l'eau!
Ah, bon? Vous la payiez vous? En temps et en heure tout comme il faut? Sans aucun rappel à l'ordre? Même avec des fins de mois difficiles, même avec des enfants à habiller, nourrir, et élever?
Et alors, qui ne la payait pas?
Ah!!! Les anciens amis du khalife à qui on a longtemps laissé penser qu'il suffisait qu'ils apportent leur voix à "Khalife suprême" pour qu'on ferme les yeux sur leur défaut de paiement...
Oui mais voilà, dans le khalifat cela commençait à se savoir et cela faisait des envieux alors cette manie s'est propagée... vous savez, comme les feux de paille...
Et puis, un jour, le Percepteur en personne a tiré la sonnette d'alarme et notre khalife a alors pondu l'éditot le plus drôle qu'il ait jamais pondu:
"( je n'ai jamais refusé de délai de paiement) il reste cependant une majorité de "mauvais payeurs" qui ont pris la douce habitude de ne pas payer leurs factures." bla bla bla bla bla bla (vous lirez la Gazette du khalifat)
Et l'apothéose:
"Je suis bien conscient que certaines personnes vont m'en vouloir, que certains opportunistes saisiront la balle au bond pour me critiquer, mais la grande majorité des personnes qui se démènent pour payer leurs factures en temps et en heure, parce qu'ils sont tous (un t serait plus heureux) simplement de très bons citoyens, reconnaîtront qu'il faut quelquefois user de sanctions à l'égard de certains"


C'est là que la Cigale éclate de rire car, qui sont les opportunistes à qui fait allusion le khalife sinon sa bande de "lèche bottes" attitrée?

Qu'il s'excuse déjà auprès de ses amis à qui il va devoir réguler le débit de l'eau c'était délicieux mais qu'il finisse en félicitant les très bons citoyens cela relève de la science fiction non?
Il faudrait envoyer la présidente de l'ARKHA auprès du khalife, la Cigale est persuadée qu'avec ce nouvel état d'esprit, il est prêt à adhérer...


Allez, on finit en chanson, Charles Trénet et son débit de l'eau... s'imposent!


Au khalifat, y a deux pratiques
Chez les uns on paie son dû, les autres ne paient pas
La première on lui fait la nique
Mais la seconde en revanche le khalife y croit
Et c'est pour ça qu'un jour les honêtes
Voulaient aussi être de la fête:

Ah qu'il est beau le débit du laid
Ah qu'il est laid le débit de l'eau
Débit du laid si beau dans l'éditot sur l'eau
S'il est un débit de l'eau coupé c'est pas celui du laid
Au débit de l'eau y a le beau prévot
Au débit du laid sûrement un porte-stylo...

Bon, un peu tiré par les cheveux mais n'est pas Trénet qui veut!!

vendredi 8 janvier 2010

2010 année du 10crédit?


Même si le n'oeuf a disparu de notre année civile, nous les khanétois gardons le nôtre!!!
Souhaitons donc pour 2010 que notre khalife:
- se 10tingue autrement que par sa 10courtoisie,
- que ses 10courts soient plus 10ciplinés
- son 10cernement moins 10loqué.
- qu'il nous 10pense de ses 10pendieux projets
- Et qu'enfin il tombe en 10grâce!!!


BONNE ANNEE

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?