mardi 7 octobre 2008

Et oui les mots parlent d'eux-mêmes!
Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres aujourd'hui; et franchement tout est dit
Ajoutons seulement que pour la sauvegarde de notre patrimoine et de notre langue, le français ,
RESTONS MOBILISES

Ne jetez pas ce papier (non recyclé, bien sûr) sur la voie publique, mais en plus ne le laissez pas entre les mains de vos enfants ce serait dangereux pour leur moyenne en dictée.

Petit texte reçu d'un anonyme à chanter sur l'air d'Alisée

C' est pas ma faute
Et quand je prête ma langue au Kalifa
Je fais des fautes
Moi j'fais qu'balancer ses blablas
C' est pas ma faute à moi
Si j' répète tout autour de moi
Hello, helli, t' es A
etc, etc…

27 commentaires:

Katchina a dit…

L'auteur de cette œuvre d'inutilité publique, estime peut-être et à juste titre, qu'il est le seul et le dernier à avoir encore un besoin pressant d'être mobilisé.

Mondieumondieumondieu, que vont-ils encore nous inventer pour donner l'illusion d'exister ?

La cigale roumégaïre a dit…

Cher Candide, une manipulation malencontreuse de ma part a effacé votre message dont la remarque sur l'inutilité du prospectus de l'ASPEC était fort pertinente,vous m'en voyez désolée...

Tulipe a dit…

ne peut-on lire le "message disparu" sous la rubrique précédente "ASPEC sous d'autres ASPECS?", 13e commentaire?

Anonyme a dit…

"Petite" cigale , pratiquant l'ironie,
n'oubliez pas qu'il faut atteindre la perfection avant de se gausser des autres ( et encore , j'imagine que ces êtres-là s'ils existent ont assez de charisme pour ne pas le faire). Je vous rappelle donc que rappeler ne prend qu'un l ( à surveiller dans une réponse de votre part sur votre blog).
Personnellement j'admets les fautes de frappe ou autres car j'imagine que dans ce monde quasi virtuel la spontanéité est de mise et ne va pas toujours de pair avec une relecture attentive.
Peu importe la faute
Pourvu qu'il y ait du texte!
Monsieur Macao d'ailleurs n'est pas un aficionado de l'orthographe
et pourtant ...... Alors s'il vous plait relevez autre chose que ces quelques fautes!!!

La cigale roumégaïre a dit…

J'ai pour habitude de ne pas relever les fautes des autres, car moi-même j'en fait assez, surtout lorsque j'écris sur mon clavier mais celle-ci était tout de même sur un prospectus écrit par plusieurs personnes censées avoir relu leur prose!
Disons que cette faute est la goutte qui a fait déborder le vase, car utliser du papier de cette qualité pour écrire un tel ramassis d'inepties et sans les corriger, pour moi c'est un peu trop...

La cigale roumégaïre a dit…

Bravo, Tulipe, tu suis toi au moins, je ne m'étais pas aperçu de ce changement de rubrique!

Anonyme a dit…

Cigale, pourquoi pas sur l'air d'Alizée:

C' est pas ma faute
Et quand je prête ma langue au Kalifa
Je fais des fautes
Moi j'fais qu'balancer ses blablas
C' est pas ma faute à moi
Si j' répète tout autour de moi
Hello, helli, t' es A
etc, etc…

La cigale roumégaïre a dit…

Embauché cher anonyme!

Anonyme a dit…

C'est vrai, elle saute aux yeux comme dirait Jean Gabin sur un texte de Michel Audiard!!!!!!!

Anonyme a dit…

La faute d'orthographe ne m'apparaît pas de façon très évidente : en effet, s'agissant d'une façon d'être, pas certain que l'accord soit de rigueur !
A vérifier ...!

La cigale roumégaïre a dit…

Le participe passé employé avec être ou les verbes d'état (paraître, sembler, devenir, demeurer, rester,...) s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe dont il est alors l'attribut :

- la porte est fermée.

- le magasin est ouvert.

On ne dit pas la boutique reste ouvert tous les soirs!

Anonyme a dit…

aux derniéres nouvelles une nouvelle cloche vas s'ajouter a celles qui sonnent en permanence pitié n'en rajoutez pas on vas plus s'entendre

La cigale roumégaïre a dit…

Effectivement l'Arca essaie de faire rapatrier cette cloche de l'église Saint Martin, qui fait tout de même partie de notre patrimoine,( comme les cloches qui semblent vous importuner cher, anonyme )
Que serait notre village sans ses cloches LOL!!!

Anonyme a dit…

Sans les cloches, plus de village !
Par contre, il y a lieu, bien évidemment,de distinguer les différentes cloches !
Charge à vous de faire un tri "malin", sous peine d'encombrement dont, bien sûr, nous n'avons pas besoin !
Bonne journée et, restez vigilants, attentifs et ...!

Anonyme a dit…

Peut être faites vous partie de ces personnes qui ne supportent ni le chant du coq, ni la publication et qui vivez retranchées derrière des murs de clôture de 3,50m.
Tous ces "bruits" font partie intégrante de la vie d'un village et signifient qu'il vit!…
Peut être êtes-vous plus enclin à supporter le son d'autres cloches!…

La cigale roumégaïre a dit…

Tant qu'on ne demande pas aux cigales de se taire!!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que l'inutilité des propos tenus sur vos blog est de mise par contre les actions sont toujours attendues, que de belles paroles. Tout le monde peut voir qui agis et qui parle pour ne rien dire

Anonyme a dit…

ce serait peut etre judicieux que les cigales se taisent car si j'en crois certains proverbes elle ne fait que chanter et mange au depend des autres

Anonyme a dit…

l'auteur de ceet oeuvre te dis m.....

Katchina a dit…

Est-ce la douceur de l'été indien qui fait sortir les cancrelats de leur cul de basse fosse ?

La cigale roumégaïre a dit…

Beau florilège de la distinction de mes détracteurs!
Si les cigales vous déplaisent chers ânes Onyme, ne venez pas les écouter, à moins que leur chant ne produise sur vous le même effet que celui des sirènes sur Ulysse?

Pour ce qui est d'agir, là laissez moi rigoler:
- qui s'est chargé de dénoncer à l'ONEMA le dépôt de gravats sur les berges de l'Hérault?
- Qui a demandé sans relâche des poubelles en bordure de plage tout l'été?
- qui se déplace en vélo dans le village alors que nos élus lui préfère le 4X4?
- qui est à l'origine du nettoyage des berges de l'Hérault quand tous les pseudo- écolos toucheurs de subventions restaient bien au chaud sous leur couette?

La liste est longue, je préfère en garder au chaud, par contre pour ce qui est d'utiliser les deniers du contribuable vous vous trompez d'adresse, la Cigale chante certes mais seules les "Esmeralda" et autre "dames de Paris" amies du khalife ont droit à des subventions, la Cigale chante à ses frais et sa récompense est celle d'avoir autant de visiteurs!!!
Continuez de nous rendre visite, vous nous faites une publicité dont vous n'avez pas idée!
De plus un peu de culture ne devrait pas nuire à la pauvreté de votre vocabulaire ... mais s'il est vrai que les cigales chantent , les ânes ,eux, ne savent que braire, peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si jaloux?

La cigale roumégaïre a dit…

Je pensais chère Katchina que le nettoyage de ce matin aurait "fatigué" ce beau monde mais apparament ils n'ont pas dû trop s'éloigner du coeur du village afin que la population puisse les apercevoir jouant aux écolos!!

Anonyme a dit…

cigale cigale chante chante tu ne fais que ça de plus la pub est bonne car le monde se bouscule pour les adhésions

Anonyme a dit…

tien depuis que j'entend parler de ce blog je viens voir ce qui ce dis hé bien je croyais pas que des personnes ayant pignon sur rue soit capable de dire de telle méchancetée. vous aurez de la pub.

La cigale roumégaïre a dit…

Vous entendez parler de ce blog?
La Cigale a pignon sur rue?

m..... doit être la méchanceté à laquelle vous faites allusion non?
"cloche qui chante" alors?
Attendez, peut-être encore "mange au dépend des autres" ?

Ne feriez vous pas partie de la khour de notre khalife cher âne Onyme? Car pour ce qui est de jouer les victimes en toute mauvaise foi, vous n'avez rien à lui envier! LOL

Tulipe a dit…

Mazette, que d'envolées lyriques aujourd'hui!
Jolie récolte d'inepties, n'y avait-il pas assez de déchets sur les berges ce matin? ou pas assez de bénévoles?

Anonyme a dit…

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Ernest Renan

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?