vendredi 3 octobre 2008

ASPEC sous d'autres ASPECS?








On a eu ça!




Personne en vue, l'ASPEC crie au photo montage!
(C'est sûr qu'en matière d'arguments ils sont balèzes)
Puis il a fallu justifier une subvention "douteuse" donc on attend que tout soit enlevé et on lance....
Je vous le donne en mille:


(Sur l'air des "Champs Elysées" de Joe Dassin)
Je m'baladais sur internet
Et suis tombée sur notre "ASPEC"
Et là devinez ma surprise
Ça me défrise!
Ils organisent et l'crient bien haut
Un nettoyage de l'Hérault
Aidé bien sûr ça, ça s'devine
Des rois d'la combine!
Refrain
Nettoyage des berges, pa la pa la la
Nettoyage des berges pa la la la la
Mauvaise foi hypocrisie
Les ingrédients sont réunis
Il y a tout c'que vous voulez
Chez ces aveuglés!
Pourtant j'étais de ceux avant
Qui mobilisaient bien des gens
Et essayaient de faire changer
Des mentalités
Mais dans ces anciens nettoyages
On n'a jamais vu leur plumage
Occupés alors qu'ils étaient
De se gausser
Refrain
Messieurs mesdames les protecteurs
De notre village, ayez à coeur
De vous promener sur les rives
Et laissez-nous rire!
Car entre nous pour nettoyer
Il faudrait qu'il y ait des déchets
Mais l'ARCA pour vous a bossé
Déjà cet été!!!
Refrain

13 commentaires:

La cigale roumégaïre a dit…

Pour continuer de rire, un petit copier-coller sur le site du président de l'ASPEC ça vaut le détour!

"Sur ce blog tout ce qui n'est pas dit par la presse peut se dire (mais surtout que des verités) pas les affabulations de gens qui ont toujours raison ... sur l'usine de boues qui devait s'installer a proximité du village ... ou à un autre emplacement car n'oublions pas que notre raison d'être c'est la protection de l'environnement, donc surveillons tout ce qui se passe autour de nous (mais ne tombons pas dans l'absurde ne remplaçons pas les services techniques de la mairie ; chacun sa fonction.)"

Moi j'ajouterais juste: "Mais ne tombons pas dans l'absurde, qui pourrait croire que l'ASPEC marche pour la mairie?"

Tulipe a dit…

joli rappel...

mais si l'ASPEC tentait de s'occuper réellement d'environnement ...
après tout, si l'ARCA les pousse à agir, c'est déjà un changement.
Il y a peut-être de nouveaux adhérents qui veulent du changement ...
je veux être optimiste et rêveuse ce soir.

Anonyme a dit…

Il est vrai que ce nettoyage se faisait depuis fort longtemps par des bénévoles ( bien avant l'arca et l'aspec).
Si maintenant tout le monde s'y met c'est encore mieux non ? En dehors de tous les clivages dont dame nature se fiche,puissent les citoyens avoir un essor écologique conséquent....
Ce qui est génant je vous le concède, c'est de voir un geste aussi eco citoyen et naturel, récupéré à des fins sans doute politiques par qui que ce soit .
Ecologiquement votre :-)

La cigale roumégaïre a dit…

L'ASPEC existe depuis 2 ans maintenant et elle a débuté avec un maximum d'adhérents. Si elle s'était préoccupée d'écologie pendant tout ce temps il me semble qu'elle en avait les moyens!
Cet été le nouveau bureau était déjà élu et à aucun moment il ne s'est joint à l'ARCA pour faire pression et obtenir des poubelles en bordure d'Hérault, dois je vous rafraîchir la mémoire?
Je n'adhèrerai à aucun "pseudo mouvement écologique" émanant de l'ASPEC car il y aura toujours derrière quelque chose de nauséabond, dont l'odeur n'est pas sans rappeller celles des boues!
De plus, j'ai passé mon été à remonter des déchets du bord de l'Hérault, et n'ai jamais apperçu qui que ce soit du bureau! Et si ses membres allaient un peu plus souvent inspecter les abords de notre fleuve ils se seraient rendu compte qu'il y a très peu de déchets et que cela ne nécessite pas de mobiliser toute une population, sauf si leur but est d'être en photo dans le journal!
Alors vous pouvez tous rêver, il est vrai que le politiquement correct est de mise de nos jours, et qu'on ne doit pas critiquer un si bon élan de "bonté écologique" mais la Cigale n'ira pas se salir les mains en fréquentant ces individus!
Qu'on se le dise!

Anonyme a dit…

Pourrait-on avoir l'adresse du agkfameux site de l'Aspec, merci d'avance ?

La cigale roumégaïre a dit…

http://felix-rensaspec.blogspot.com/
Il suffisait de demander!

Katchina a dit…

On peut aussi noter que ce blog a récemment subi un sérieux lifting en matière d'orthographe et de syntaxe, bien qu'il en reste encore quelques scories.

La cigale roumégaïre a dit…

Je m'étais dit la même chose!

Tulipe a dit…

je sens un brin d'agacement dans le commentaire de La Cigale, à 9:56...

Ce "geste écologique" si louable qu'il soit, ne doit pas masquer ni leur mauvaise foi, ni leur esprit sectaire...

Une chose me surprend: ni sur leur site, ni sur leur blog, il n'est question de cette opération...
J'ai pu lire un communiqué sur le site de la mairie, peut-être y a-t-il un affichage en mairie (je ne suis pas allée voir).
Comment font-ils passer l'info?
Comptent-ils sur la publicité que nous pourrions leur faire?

La cigale roumégaïre a dit…

s'ils ont besoin d'un agent de pub, je veux bien, m'en charger!

Katchina a dit…

Il me semble que leur poste d'agent publicitaire est déjà très abondamment pourvu par la khour du Khalife.

Renvoi d'ascenseur oblige !

Tulipe a dit…

Je viens de recevoir leur plaquette dans ma boîte aux lettres :
un rappel de recommandations de base, mais qui concerne tout un chacun sur la planète.
Rien de bien nouveau pour qui se préoccupe un tant soit peu d'environnement.
Que nous propose-t-on comme implications locales? Rien!
On n'y fait même pas allusion à une prochaine opération nettoyage de berges...
peut-être sur un prochain prospectus à ne pas jeter sur la voie publique?
Pour moi, c'est un gaspillage de papier et d'encre...

Anonyme a dit…

Lors de leur pittoresque assemblée générale en juillet, ces Pieds Nickelés avaient annoncé leur projet d'intervenir énergiquement auprès des propriétaires de l'ancienne usine de dépollution de la Cave Coopérative, pour exiger la mise en sécurité de ce site.

Il aurait été plus intéressant de lire les résultats de cette action concrète et locale, à la place de ces généralités d'une banalité affligeante.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?