jeudi 11 septembre 2008

Réveil

Merci Christophe
Pour ces quelques strophes
La Cigale à la rentrée
Etant toujours très occupée
A délaissé la chanson
Pour se consacrer aux lardons
Au vue de l'actualité
La seule issue est de CHANTER

Petit résumé:

"-Une association clermontaise subventionnée on ne sait pourquoi,
-des associations non subventionnées on sait pourquoi...,
-un khalife toujours aussi prompt à répondre aux questions des citoyens avec sarcasmes,
-un tireur fou pour lequel on étouffe l'affaire et qui un mois plus tard se trouve dehors et se promène dans le village sans être inquiété dans le plus profond mépris des familles et des jeunes sur qui il a tiré!
Quelle rentrée, vive Khanay!!
Toujours sur l'air de Carla, quelqu'un m'a dit!!

On m'a dit qu'à Khanay pour les associations
Il y a des libertés et discriminations
On me dit que l'khalife justifie ces écarts
Par une pirouette dans la salle des arts

Pourtant quelqu'un m'a dit que
La légalité
Y a quelqu'un qui m'a qu'il
Y est attaché
Serait-ce possible d'ester?

On m'a dit qu'à Khanay, quand un fou canardait
Tout le monde se taisait et puis il ressortait
On me dit qu'le khalife n'a pas bougé d'un cil
Et qu'alors pour cela on peut l'traiter de vil

Pourtant quelqu'un m'a dit que
La légalité
Y a quelqu'un qui m'a dit que
Quand ça l'concernait
il aimait bien ester

Moi je dis au khalife qu'la balle est dans son camp
Que s'il y a un crime il aura du tourment
Et je dis au khalife qu'il vaut mieux qu'il s'assure
Car bien des ennemis ne sont plus en lieux sûrs

Pourtant quelqu'un m'a dit que
Le grand khalife
Y a quelqu'un qui m'a dit qu'il
Reste oisif
Tant pis pour lui alors!!!!

4 commentaires:

La cigale roumégaïre a dit…

La cigale qu'on se le dise
Cette année ne restera pas assise

Anonyme a dit…

Au saut du lit soudain
La cigale se secoue
Les idées vont bon train
Afin d'venir à bout
De cette chansonnette
Qui ravit nos mirettes
Elle voudrait être sûre
Mais là qu'elle se rassure
Elle ne sera pas seule
A chercher dans la meule
L'aiguille qui permettra
Que Khanay soit sympa

Anonyme a dit…

La cigale, quoi qu'on en dise,
Est parée contre la bise !

dj_canet a dit…

C'est bien !
Il faut un peu la bousculer, et de suite revigorée elle est !
C'est même très très bien !
Christophe

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?