mardi 12 août 2008

paranoïa au khalifat

Dans le khalifat de khanay, une cigale avait trois cigalous.
Comme tous les cigalous de son âge, l'aîné était sorti afin de se distraire accompagné de trois de ses camarades.
Au retour, ils raccompagnent un des leurs puis continuent leur chemin afin que les trois autres regagnent leurs pénates respectives.
Passant aux abord de la maison du khalife, ils tombent sur un forcené qui les vise et tire par deux fois dans leur direction dont une avec une balle (pour gros gibier) et l'autre avec de la chevrotine.
Pris de panique, ils reculent leur véhicule, se mettent à l'abri dans un chemin et appellent les parents du conducteur à leur secours.
Les parents arrivent, se font eux aussi tirer dessus, leur voiture est endommagée, mais finalement le père immobilise le forcené et aucun blessé n'est à déplorer.
Les parents appellent la maréchaussée.
Le forcené est embarqué, il délirait et pensait que les jeunes étaient de la mafia qui fomentait un complot contre lui.


La cigale prévenue plus tard vient constater les faits, en a froid dans le dos, se satisfait que son cigalou n'ait aucune égratignure et va déposer sa plainte auprès des autorités compétentes!

Depuis, quid du khalife? Lui si prompt à se saisir de son téléphone lorsqu'il apparaît sur un tableau, semble ne plus se souvenir de cet instrument depuis quelques jours. (demander des nouvelles ne fait sûrement pas partie du protocole khanethon)
Et, un forcéné sortant de chez lui armé et tirant sur ses administrés, ne semble pas non plus, faire partie des actes qui le choquent.
Quid du conseil khalifal, lui aussi si prompt à voter à l'unanimité une décision contre des blogs plutôt inoffensifs, et qui là ne semble pas s'émouvoir le moins du monde qu'un forcené tire sur des mineurs!
Un article plus d'erroné parait dans la gazette régionale et personne ne remue le moindre cil.


Mais la cigale doit être atteinte de troubles de paranoïa, non?
Aucun message ne paraîtra pour cet article,( il est inutile d'envenimer une situation déjà bien douloureuse pour tous,) cet article n'est là que pour remettre quelques pendules à l'heure et relater les faits tels qu'ils se sont réellement déroulés!

Aucun commentaire:

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?