La Cigale tenait à remercier le sbire qui a soufflé l'édito de gazette du Khalifat à notre Khalife vénéré!!
En effet, les tournures de phrases, les idées énoncées ainsi que les thèmes abordés sont ceux que la Cigale ne cesse de "ressasser" depuis son arrivée sur la blogosphère.
Savoir qu'à présent, même dans les milieux khalifaux, on était tellement à cours d'idées pour remonter la côte de notre Khalife qu'on préférait s'approprier les discours de la Cigale est assez jubilatoire pour cette dernière...
Mégalo la Cigale? Bien sûr et elle a de quoi quand elle voit que la situation est en train de s'inverser, non? "La parodieuse parodiée" c'est pas rigolo ça?
Notre Khalife peut clamer haut et fort à qui veut l'entendre qu'il ne désire plus être Khalife, cet édito ainsi que son discours d'accueil des nouveaux habitants du Khalifat en sont la preuve irréfutable qu'il bluffe!
Mais parodier la Cigale dans un texte pondu pour un édito ne suffit pas, il faut donner aussi de sa personne petit Khalife: Se promener effectivement sur l'allée du pont dans la perspective des platanes centenaires... ne pas se faire remplacer par la Reine des abeilles lors des manifestations sportives... constater de visu que les berges du fleuve sont souillées tous les étés et mettre en oeuvre une réelle politique de protection de ce site... vingt ans de règne cela aurait dû être suffisant pour cela...
Et, cerise sur le gâteau, la Cigale elle se les pond toute seule ses éditos!
9 commentaires:
Je ne vois rien dans l'édito du maire (page 3 vous voulez bien dire ?), qui ressemble à vos propos,
ou phrases, ou a tout ce que vous évoquez..il faut laisser le temps au
temps..quand on a un mandat de x années, rien ne sert de courir..ou faire courir..comme vous voulez le faire...il est évoqué des souvenirs du passé que ce pont garde de mystère et en effet de secrets pour les anciens du village..je ne comprends pas vos sarcasmes...sans doute parce que vous n'êtes pas de cette génération, ou pas nâtive d'ici puisque vous dites que vous êtes née à Paris... Ah Paris....tous ces parisiens qui se sentent si bien à canet et en connaissent si peu...je ne trouve rien d'anormal dans cette lecture..peut être auriez vous préféré un autre sujet ? que l'on ne parle que de vous peut être....sujet limité en effet, votre absence pas très bien justifiée, par manque d'idées sans doute, n'a guère manquée si l'on en juge par les commentaires de plus en plus restreints...ce qui montre le peu d'intérêt que les gens vous portent...
Espérons que 2011 vous apporte la sérénité, la paix de vous même et moins de hargne, ce qu n'apporte rien à personne dans la vie..
ALLEZ EN PAIX..vers 2011
Ha! Ha! Ha! La Cigale pouffe! La Cigale se tord de rire! Et avec elle tous les natifs du Khalifat! Ha! Ha! Ha! Et tous ses amis nouvellement arrivés au Khalifat et croyez la, ça fait un paquet! Ha! Ha! Ha!
T'a raison Cigale, continus même les anonymes peuvent pas s'empêcher de venir!!! sa ce voit à ton conteur pas la peine de laissé des messages.
Vous savez, cher Sylvestre, cet âne onyme a tellemnt de gros sabots qu'il lui est difficile de rester incognito bien longtemps!!!
En page 9 de la gazette il y a aussi matière à se tordre de rire, avec cette "... ronde nocturne que le Maire effectue régulièrement ..."
Oups! La Cigale avait raté celle là! Super Khalife fait des rondes de nuit! Voilà pourquoi on ne le voit jamais la journée, lui son travail c'est la nuit qu'il l'exerce! Il est Super Héros!!!
Ca mérite une petite chanson:
Super Khalife Super Khalife
Les bandits l'ont dans le pif
Super Khalife, Super Khalife
Il mate les plus rétifs!
Prends gaaaarde
Super khalife est là!
Des propositions de travail pour Super Khalife" le héros de nos nuits:
- Faire nettoyer les berges du fleuves par ceux qui le souille!
- Attraper les chiens errant
- Vérifier les compteurs d'eau frauduleux dans le khalifat...
Et bien, il est pas prêt de révéilloner notre super héros!
Le khalife et ses adjoints devraient faire des rondes dans le village pendant la journée. Ils verraient les désagréments que nous subissons à cause de leur incompétence. Juste un exemple parmi tant d'autres : essayez donc d'accéder à certains containers de tri sélectif après quelques heures de pluie, sans patauger dans des mares d'eau. C'est à croire que pas un seul conseiller municipal ne trie ses déchets. Sinon il y en aurait au moins un qui aurait eu l'idée de faire boucher tous ces trous avec quelques pelletées de gravier.
Le marécage devant les containers de tri sélectif situés près du Moulin de Monsieur Charles, a enfin été comblé. Hip, hip, hip, hourrah !!!
Il aura fallu plus de six mois pour que ce problème exposé à la vue de tous, percute finalement les neurones en hibernation de nos chers élus.
Enregistrer un commentaire