vendredi 23 avril 2010

Coup d'épée dans l'eau!


Comme vous l'avait annoncé la Cigale mercredi, hier soir, se tenait la réunion d'information sur les mesures à prendre désormais lors de l'organisation de festivités. Tout d'abord les présidents des différentes associations ont été rassuré de voir que la fumeuse
rage de dent qui avait empêché au khalife d'apparaître lors de la foire printanières était terminée et que soutenu pas la maréchaussée, il pavanait à nouveau.
Car il s'agit bien de cela, un paon et rien d'autre!
Alors que la gestion de la sécurité lors des festivités avait été présentée par le représentant de la maréchaussée, quelques individus ont voulu poser des questions au khalife sur la sécurité des locaux et la responsabilité de chacun lorsque ces locaux étaient loués.
Grand mal leur en a pris! Notre khalife étant incapable de gérer un dossier avec sérieux et responsabilité, a préféré s'emporter comme il sait si bien le faire!
Du vrai Louis de Funes!! Mais aucune réponse concrète !
Du vent, de l'esbroufe, que dalle!!!
Monsieur a une fois de plus essayé de retrouver un peu de légitimité, il n'a réussi qu'à se ridiculiser comme d'habitude. Il en devient lassant tellement il est prévisible.
Finalement il est préférable que ses dents continuent de le tourmenter et qu'on ne le voit plus nulle part.
(La reine des abeilles peut désormais sortir de l'ombre et jouer enfin son rôle de "khalife" au grand jour, ce qu'elle fait depuis quelques temps)
Pour ce qui est des festivités, les présidents des associations devront être un peu plus vigilants, la circulation le long de l'avenue du pont sera réglementée (avec macarons pour les organisateurs), prévoir peut-être des personnes ayant des notions de secourisme disponibles ces soirs là... rien de bien extravagant à côté de ce qui avait été annoncé!
Nous allons toutefois bien rigoler le soir du 15 juillet, car ce soir là, c'est le khalife qui est responsable et nous verrons bien comment sera géré le stationnement des véhicules
Petite chanson pour renouer avec la tradition du blog dont la Cigale s'est un peu éloigné depuis quelques temps:
Sur l'air de je n'suis pas bien portant:
Depuis qu'chez nous il y a l'ARKHA
C'est pas rigolo entre nous
Pour le khalife rien ne va
Et on le voit plus du tout.
Il a beau vouloir se remonter
Il n'arrive qu'à s'embarrasser.
L'a la rate
Qui s'dilate
Et son foie
Qu'est pas droit
Pour ses dents
C'est méchant
L'a l'nombril
Tout en vrille...
Ah bon Dieu seul son cerveau
Ne souffre d'aucuns maux
Ah, bon Dieu c'est évident
Il n'y a rien dedans!

5 commentaires:

Mc2 a dit…

Les colères,les crises d'autorité à l'emporte pièce,sans aucune argumentation de la part de notre "cher" khalife ne masquent évidemment pas la faiblesse intellectuelle qui l'habite (h et apostrophe garantis).
Au plus haut sommet du pouvoir ces carences,identiques à celles du khalife dans la démesure théatrale de l'offense,jetée à la foule comme un voile qui masquerait l'ignorance et l'absence de réflexion, de tout temps, ont semé les pires désordres dans la société humaine.Puisque nous sommes dans une société désormais pyramidale,occupant nous d'abord d'éradiquer ces mauvais imposteurs locaux qui gangrènent notre République et assurent leur pouvoir par la coercition.il est peût-être
temps que notre village retrouve ses VRAIES VALEURS.

La cigale roumégaïre a dit…

Les vraies valeurs de notre village sont en train de se perdre depuis longtemps et notre khalife s'attelle à favoriser ce déclin en semant la zizanie un peu partout.
Manière pas très élégante de se retirer des affaires mais nous n'en attendions pas moins de sa part. Etant donné qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable (La Cigale n'appelle pas un souvenir impérissable la fontaine des triples buses) le jour où il ne sera plus khalife, autant qu'il détruise aussi tout ce qui a marché malgré lui, c'est à dire la vie associative.

Anonyme a dit…

Je trouve le commentaire de MC2 un peu dur et voire incohérent. Je ne comprends pas très bien partant d'un problème de réglementation, pourquoi ces propos ? vous parlez de société pyramidale ? Mais qu'est-ce que cela vient faire au milieu ? Savez vous ce qu'est une pyramidale ? Pouvez vous répondre sur ce sujet car on ne comprend plus très bien. Vous même Madame cigale, qui dites -"manière de se retirer des affaires ". pourquoi le maire du village aurait-il donné sa démission ?
Je trouve ces propos un peu compliqués. Pouvez vous nous en dire plus ?? Merci.

La cigale roumégaïre a dit…

Le khalife n'a aucunement donné sa démission mais cela n'aura échappé à personne qu'il est de plus en plus absent de la scène publique.
Sur les propos de Mc2, la Cigale ne peut se prononcer mais peut-être que cette personne compare notre khalife à son correspondant au niveau national dont il semble souvent s'inspirer (mais pas pour le meilleur...)

Ceci mis à part, la Cigale vient d'apprendre de source sûre que le représentant de la maréchaussée avait envoyé une lettre au khalife depuis le mois de septembre afin de faire le point sur les festivités! N'obtenant aucune réponse de la part de notre khalife, c'est lui même qui a relancé l'affaire en demandant de rencontrer toutes las associations. Il a alors été très choqué et abasourdi par l'attitude du khalife envers les citoyens qui posaient des questions.
Ceci corrobore ce que pensait la Cigale, si ce khalife était à la hauteur et agissait dans les règles, les gens ne se sentiraient pas continuellement agressé par lui.
A nouveau en voulant régler des comptes personnels il a réussi à se mettre à dos des personnes qui étaient prêtes à entendre ce qu'il avait à dire.

Isa a dit…

Un joli coup d'épée dans une eau trouble, trouble, qui parvient, sans aucun doute, à troubler et enfumer les esprits les plus candides, et Dieu sait s'il faut une grande dose de candeur et d'innocence pour tolérer toutes ces ignominies !
Merci Madame de proclamer haut et fort ce que nous redoutions derrière cette épée de Damoclès qui menace la gestion du village et, par voie de conséquence, le bien-fondé du rôle de nos dirigeants.

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?