Alors que s'achève cette année,ses pensées iront plus particulièrement, vous l'aurez deviné, à sa muse "le Khalife" .
Qui, aurait pu tenir si longtemps la distance à part ce personnage à part?
D'autres auraient essayé de changer de stratégie en acceptant la démocratie, en surveillant leur tenue lors de manifestations "officielles", en "tournant 7 fois leur langue dans leur bouche" avant de prendre la parole en public...
Lui NON!
Et la Cigale peut vous garantir qu'il lui a fallu se retrousser les manches à notre khalife pour rester toujours au sommet: des conseils khalifaux à la limite de la légalité, des convocations peu réglementaires au niveau des délais, des menaces par mamans interposées, des promesses de gymnase plus que fantaisistes, des oublis d'information quant à la conformité électrique de la cantine, des affirmations footballistiques humoristiques, d'autres affirmations mensongères à tire-larigot ...Même sa khour pourtant habituée à ses prouesses a semblé s'épuiser quelque peu ces derniers temps!
La Cigale a eu du nez le jour où elle a fait de ce personnage son fond de commerce: son clavier n'est pas prêt d'être au chômage.
C'est pour cela qu'aujourd'hui elle voudrait adresser un message personnel à tous les détracteurs khalifaux:
"S'il vous plaît, arrêtez de porter plainte dès qu'il vous harcelle au téléphone , arrêtez d'écrire au préfet dès qu'il fait des faux en écriture, arrêtez de vous pencher sur toutes les irrégularités des "Hauts de Khanay" et autres travaux, cessez un peu de vérifier tous les khomptes et financements sinon de quoi vivra la Cigale?"
Voilà, une nouvelle Cigale est née! A force d'observer notre khalife à la loupe, elle a fini par lui ressembler: elle est devenue vénale et égocentrique.
Si c'est pas malheureux tout ça!!
Allez, à "l'an qué ven..."
6 commentaires:
Votre retour, Dame Cigale, dans la blogosphère de notre petit khalifat, est une divine surprise en cette période de festivités, traditionnellement qualifiée de trêve des khonfiseurs.
Nous avons pris bonne note de votre souhait d'acquérir l'exclusivité des droits de papotages, sur les mille et une facéties que notre vénéré Khalife nous offre, pour la plus grande joie des foules en extase.
Nous sommes disposés à étudier avec la plus grande bienveillance, les termes de vos propositions sonnantes et trébuchantes, destinées à indemniser le considérable préjudice qu'une telle situation de monopole ne manquerait pas d'infliger à la khonfrérie des Mulots.
Par ailleurs, nous considérons qu'un éventuel accord d'attribution du marché florissant des tartuferies du Khalife, ne saurait être valablement conclu hors d'une négociation tripartite avec les vaillants ARCAdiens.
Notre honorable Mulot Plénipotentiaire a été mandaté pour représenter nos intérêts dans les tractations préalables à la tenue d'une conférence au sommet, sur ce thème de la plus haute importance pour la préservation de notre environnement.
La Cigale a peut-être été vite en besogne, mais après réflexion et face à l'étendue de la tâche elle accepte une répartition tripartite des charges.
Cette répartition pourrait se faire alors comme suit:
-aux Arkhadien le soin de veiller sur la légalité et la cohérence des décisions khalifales
-aux mulots le soin de répertorier, inventorier et commenter ses différentes incohérences
- à la Cigale alors celui de parodier .
Cette répartition devrait permettre à chacun de gagner sa vie dignement non?
Tope là, Dame Cigale, marché conclu !
Voilà une affaire rondement menée.
;-)
Ouf!
De plus qu'avec un tel personnage nous ne serons pas trop de trois...
TOUS MES VOEUX, Dame Cigale !
Qu'ils vous apportent toute l'inspiration nécessaire pour alimenter votre site (ce dont je ne doute pas).
Merci cher MOI, la Cigale en a bien besoin car ces derniers temps elle s'était un peu "assoupie".
Enregistrer un commentaire