La cigale à peine revenue de ses pérégrinations dans de lointaines contrées, fut très vite rappelée devant son clavier pour vous narrer les derniers exploits khalifaux.
En effet, celui-ci semble, ces derniers temps, frappé d'hyperactivité estivale:
Déjà nous avions eu droit à la création de son association "khanay divertissement" chèrement subventionnée de 4000 euros pris sûrement sur le poste "éclairage du boulodrome" promis lors des précédentes élekhtions khalifales.
Cette association avait déjà organisé la "fête de la cacophonie" du 21 juin, et avait eu droit à un superbe article dans la gazette khalifale alors que la clôture pour l'envoi des articles était le 8 juin!!!
Déjà le fait du prince!
Dans la lancée, celle-ci organise la "fête du breuvage euphorisant", s'octroyant arbitrairement la vente de ces boissons et laissant à certaines associations désignées, la lourde tâche de ravitailler le petit peuple en nourriture!
Fort de sa légitimité, notre khalife pavane et abuse quelque peu de ce breuvage.
Il finit alors au milieu des musiciens, devant une assemblée très réduite heureusement, mais où se trouvaient de nouveaux habitants bien médusés que leur nouveau khalifat d'élection soit géré par une telle personne.
Pas démonté pour autant notre khalife entonne alors "Khelkhe chose en toi, ne tourne pas rond..." qui déjà valait le détour mais là ou il a atteint des sommets c'est lorsqu'il a fini par une spéciale dédicace à Macao et autres receveurs de ses appels téléphoniques nocturnes (ceci est une divagation de la Cigale): "Bientôt au bout du fil, tu n'auras plus personne"
Ceci ne s'invente pas et il n'y a que dans notre khalifat où nous pouvons assister à de telles scènes d'anthologie, pour le plus grand malheur de ses administrés qui préféreraient sûrement être moins souvent la risée des khalifats voisins!
Et oui cher khalife, le mot de la fin te revient, la Cigale n'ayant pas trouvé mieux:
Quelque chose en toi ne tourne pas rond,
Un "je-ne-sais-quoi qui me laisse con
Quelque chose en toi, ne tourne pas rond
Mais autour de moi tout tourne si rond