mercredi 22 juillet 2009

Khanay divertissement


La cigale à peine revenue de ses pérégrinations dans de lointaines contrées, fut très vite rappelée devant son clavier pour vous narrer les derniers exploits khalifaux.
En effet, celui-ci semble, ces derniers temps, frappé d'hyperactivité estivale:
Déjà nous avions eu droit à la création de son association "khanay divertissement" chèrement subventionnée de 4000 euros pris sûrement sur le poste "éclairage du boulodrome" promis lors des précédentes élekhtions khalifales.
Cette association avait déjà organisé la "fête de la cacophonie" du 21 juin, et avait eu droit à un superbe article dans la gazette khalifale alors que la clôture pour l'envoi des articles était le 8 juin!!!

Déjà le fait du prince!
Dans la lancée, celle-ci organise la "fête du breuvage euphorisant", s'octroyant arbitrairement la vente de ces boissons et laissant à certaines associations désignées, la lourde tâche de ravitailler le petit peuple en nourriture!
Fort de sa légitimité, notre khalife pavane et abuse quelque peu de ce breuvage.
Il finit alors au milieu des musiciens, devant une assemblée très réduite heureusement, mais où se trouvaient de nouveaux habitants bien médusés que leur nouveau khalifat d'élection soit géré par une telle personne.
Pas démonté pour autant notre khalife entonne alors "Khelkhe chose en toi, ne tourne pas rond..." qui déjà valait le détour mais là ou il a atteint des sommets c'est lorsqu'il a fini par une spéciale dédicace à Macao et autres receveurs de ses appels téléphoniques nocturnes (ceci est une divagation de la Cigale): "Bientôt au bout du fil, tu n'auras plus personne"

Ceci ne s'invente pas et il n'y a que dans notre khalifat où nous pouvons assister à de telles scènes d'anthologie, pour le plus grand malheur de ses administrés qui préféreraient sûrement être moins souvent la risée des khalifats voisins!

Et oui cher khalife, le mot de la fin te revient, la Cigale n'ayant pas trouvé mieux:

Quelque chose en toi ne tourne pas rond,
Un "je-ne-sais-quoi qui me laisse con
Quelque chose en toi, ne tourne pas rond
Mais autour de moi tout tourne si rond

mercredi 8 juillet 2009

APERO A GOGO

Le nouveau khalife est arrivé!!
Désormais à l'heure de l'apéro il organise des khonseils!!!!
Oui, oui, à 19h00 ce 8 juillet
Un khonseil était programmé...

La Cigale traînait quelque peu les pieds pour s'y rendre
Car en vacances, il est sacrilège de préférer une bande de gogo
au plaisir d'un bon apéro
Mais le jeu en valait la chandelle comme d'habitude...

Pour débuter, le khalife affectionne particulièrement le comique de répétition:
Étant donné qu'il manque à l'appel toujours le même khonseiller, nous avons droit à la sempiternelle "blague" :" Il s'occupe de l'oignon"... qui fait se trémousser notre khonseillère khulturelle sur sa chaise... (peut-être que pour elle aussi la khulture se limite à celle de l'oignon...)

Ensuite, après l'appel et l'élection de la sekhrétaire, le khonseil peut débuter.
Passons sur l'ordre du jour, l'ARKHA se chargera d'un compte rendu détaillé, et penchons nous plutôt sur le "croustillant".
Le khalife use alors du "comique malgré lui"...
Ainsi il annonce que l'ordre du jour concernant l'emprunt cantine est annulé car les banques n'ont pas envoyé leurs offres... les parents d'élèves apprécieront... et la Cigale se permet de suggérer un nom pour baptiser cette future cantine: L'arlésienne...
Ensuite nous apprenons qu'ils opèrent une modification budgétaire: En effet, 28 750 euros sont nécessaires pour acheter
- une voiture de police
- Une débroussailleuse
- un terrain
- un relevé photo du pluvial

Cet argent sera prélevé sur le poste...voirie... qu'ils jugent bien pourvu (non, ce n'est pas un gag...)

Le summum a été atteint alors avec le vote sur le projet d'extension d'un marchand de sable en amont.
Pour la première fois l'événement a été créé, tous les khonseillers n'ont pas voté à l'identique.

Tout d'abord nous avions 4 avis favorables (les khanetois pur souche...) et 7 défavorables. Puis le khalife s'est aperçu qu'il n'avait pas voté donc il s'ajoute aux défavorables. Mais notre génie avait oublié de compter les procurations des khonseillers absents... au bout du compte nous avons 7 favorables pour 9 défavorable et un abstentionniste...
Sachant que ces mêmes khonseillers avaient tous donné un avis favorable il y a peu, mais que depuis, une association a été créée dans le khalifat voisin afin de s'opposer à ce projet, ce revirement était à prévoir de la part de notre khalife qui associe son intérêt pour l'écologie à sa côte de popularité dans les sondages!
Affaire à suivre de très près dans les semaines à venir.
Voilà! Maintenant la Cigale peut aller prendre un digestif, car il ne suffit pas de chanter, il faut aussi se désaltérer...

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?