vendredi 8 mai 2009

Pas d'lézard pour les arts!


  • Mercredi la Cigale
  • délaissant le football
  • s'est rendu, c'est normal
  • au khonseil khalifal!
  • Au programme des festivités:
  • Un khalife fort enjoué
  • Un khonseillé retardé
  • Un autre ridiculisé
  • et un khonseil expédié.

Laissez maintenant la Cigale vous décrire la scène:

Tout d'abord notre khalife est arrivé pile à l'heure et d'humeur fort "badine " ma foi! Le khonseil ne pouvant débuter sans la présence de tous les khonseillés khalifaux, il a bien fallu attendre que le délégué à la grande khause villageoise (dixit le khalife) veuille bien délaisser pour un court moment ses précieuses plantations de Cèbe, afin que le khonseil puisse se dérouler dans les règles, surveillance des ARKHADIENS oblige!

Ordre du jour, qui explique sûrement l'enjouement du khalife, les subventions aux associations:Avec un peu de finesse, il aurait pu créer le "buzz" en subventionnant l'ARKHA d'un euro symbolique mais n'en demandons pas trop, passer outres ses petits états d'âmes n'est pas dans les habitudes de notre rusé khalife!

Les succès des manifestations de cette association ainsi que le fait qu'elle soit vigilante quant à la gestion du khalifat reste encore en travers de la gorge de notre khalife qui pourtant en a vu d'autre...

La Cigale vous épargnera le récit du traitement des différents points de l'ordre du jour, ceux ci seront publiés. Par contre, ne seront pas affichés les divers commentaires khalifaux, qui, je vous l'accorde, valent leur pesant d'or: Jugez par vous même.

  • Un khonseillé qui faisait l'exposé du sujet qu'il devait traiter s'est vu khalifié "d'exceptionnellement bon"!
  • Le khalife a alors voulu fanfaronné devant les ARKHADIENS sur le sujet de la salle des arts (on y revient): Grand mal lui en a pris!! Il a alors affiché aux yeux de tous qu'il était d'une inkhompétence totale puisqu'après 6 ans de vice présidence à la khomunauté des khommunes, il ne savait pas que nous avions droit à une subvention!!!! (bafouillage du style oui mais ça a changé maintenant...).
  • Pas marri pour autant, il a continué sa tirade en demandant à ses khonseillés s'ils ne lui posaient aucune questions sur l'usage de cette "fumeuse" salle. Et bien non, pas de question!!!
  • 19 minutes après, notre finaud khalife annonçait la fin du khonseil et le temps qu'il avait duré en paraissant satisfait de lui.

J'entends déjà les mauvais coucheurs prétendre que 19 minutes pour administrer un khalifat c'est bien peu! Mais à ceux là je rappellerais qu'il s'agissait tout de même du soir d'un grand match de football sport qu'affectionne tout particulièrement notre sportif khalife!

Ensuite à ceux qui continuent de s'interroger sur l'utilisation de l'argent public et du bien fondé de la création de cette salle des arts je répondrais tout simplement :

"on vous en pose à vous des questions sur l'utilisation de votre argent?"

Et puis un khalife s'intéressant à l'art c'est peut-être un khalife qui va s'ouvrir à la culture, il risque même d'apprendre à lire sans ânonner et pensez alors au plaisir que vous aurez à venir écouter ses beaux discours!!

Non, franchement on a tout à y gagner avec cette salle des arts, ceux qui en doute ont bien tort!!

14 commentaires:

Shéhérazade a dit…

Beau compte rendu ! Vraiment ! S'il existait un concours du meilleur "fouteur de gueule", il va de soi que le khalife serait le grand gagnant !!

Anonyme a dit…

Bien content d'avoir des nouvelles du front "lignes" toutes fraîches!Merci à vous dame Cigale!

PSEUDO a dit…

Assez bon commentaire de votre part mais le sujet traité n'est pas digne d'intérêt! Sans surprise, comme d'habitude ! Quel ennui dans ce petit village qui apparemment se soumet assez volontiers aux quatre volontés de son autocrate de maire!

La cigale roumégaïre a dit…

Je suis assez d'accord avec vous, cher "pseudo", le nombre de personnes assistant aux khonseils khalifaux en est déjà une illustration!
Se désintéresser de la gestion de son "khalifat" ou s'y intéresser uniquement pour des raisons électorales revient au même peu ou prou!

Katchina a dit…

A la khour il se murmure que les traits d'humour du Khalife, exprimés avec la finesse coutumière de ses gros sabots, ne furent guère appréciés par ceux des khonseillers auxquels ils étaient adressés. Les khourtisans les plus bienveillants attribuent ces dérapages à une euphorie passagère d'origine végétale.

La cigale roumégaïre a dit…

Encore un prêt à se sacrifier pour la bonne cause agricole!

Candide a dit…

Je présume qu'il ne s'agit pas de la culture des cèbes...
:-D

La cigale roumégaïre a dit…

A chacun sa spécialité!

CERVEAU-LENT a dit…

Me permettez-vous, Chère Cigale et par le biais de votre blog, de transmettre au sieur Macao, ma difficulté à faire passer un commentaire. Miss Katchina s'est préoccupée de ce problème mais je n'ai rien compris aux explications! Venez au secours des esprits lents comme celui dont je suit doté.Ceci dit, continuez, Dame Cigale, à nous tenir informés, c'est un pmaisir et je vous salue bien bas.

La cigale roumégaïre a dit…

le Cigale a bien peu de compétences informatiques et bien souvent tâtonne avant d'arriver à ses fins, donc j'ai bien peur de ne pas être d'un grand secours! Par contre si un lecteur de passage est doté de compétences en la matière et veut bien vous éclairer il peut le faire par l'intermédiaire du blog...

Mulot Blogonaute a dit…

Khlikh sur la flèche située à la droite de la petite lukharne "Sélectionner votre profil…". Dans la liste des options choisir "Nom/URL".
Voili, voilou, voilà … Optiiikh deuxmiiille !

Candide a dit…

Avec des lunettes de chez Atoool - les opticieeens, ça marche aussi.

La cigale roumégaïre a dit…

J'espère cher "cerveau-lent" que le mulot aura répondu à votre question et que désormais il vous est possible de laisser vos messages chez notre cher Macao!!!

Dur de la comprenette! a dit…

Merci de votre sollicitude, Dame Cigale, pas pigé la solution, malgré les utiles encouragements du sieur Mulot, trop tard, si je ne formule pas mes idées immédiatement, je ne vois pas l' intérêt de le faire après coup! cependant,je réintère mes remerciements les plus empressés et vous demande de continuer à nous enchanter, Bon dimanche!

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?