samedi 18 avril 2009

Printemps du khalifat... le 2


Que s'est-il passé en un an?

Petit rappel du printemps version 2008: Le khalife fraîchement réélu se pavanait avec toute sa khour sur la foire.

La khampeuse et la moitié du khalife étaient sur tous les fronts, prêtes à sauter sur qui oserait émettre un quelquonque avis... tout observateur non averti aurait pu penser que notre khalife vénéré avait enfin changé, qu'il allait désormais donner de son temps et de sa personne pour le khalifat!
Depuis,

Un mini scandale écologique a obligé la khampeuse à jouer profil bas, la nature égoïste et égocentrique du khalife a repris le dessus (ses seules apparitions en public sont tellement rares qu'il est obligé de prévenir la presse pour qu'elle vienne le photographier lors d'une exposition des artistes du khalifat), et la moitié du khalife ne fait plus partie des festivités... (elle aurait confié à quelqu'un que cette foire ne lui apportait rien!!!)

Pourtant

Hier lors de son discours, et sans s'étrangler, le khalife s'est auto proclamé instigateur de cette foire , et a même insinué qu'il avait travaillé au succès de cette foire...

Alors, moi la Cigale, plutôt réputée pour mon oisiveté, je voudrais tout de même rappeler à notre khalife que travailler sur un projet ce n'est pas se contenter d'envoyer des employés payés par la khollectivité, c'est donner de son temps, rencontrer des personnes, se lever tôt, essayer de trouver des financements, arrondir les angles entre les différents protagonistes... et tout ça sans en tirer aucun bénéfice financier ou électoral! La seule satisfaction de celui qui organise un tel projet, est celle de sa réussite et d'avoir pu apporter un plus au khalifat...

Voilà cher khalife, vous ne ferez pas croire à qui veut l'entendre que notre khalifat est vivant grâce à vous!!
Sans les membres de toutes les associations, votre khalifat ne serait que la pâle cité dortoir que vous et vos amis les promoteurs continuent de défigurer jour après jour. Mais évidemment chacun agit selon ses valeurs, l'abnégation et le don de soi ne font vraiment pas partie des vôtres!

Pour finir sur une note musicale: (malgré toutes ces fausses notes...)
Sur l'air du "printemps" de Michel Fugain

Le printemps est arrivé
Dans le khalifat
La printemps est arrivé
Et le khalife croit
Qu'il va s'pavaner et pouvoir crâner
Mais la Cigale elle se régale de le faire déchanter
Dépêche toi, dépêche toi de rentrer chez toi
Car l'profil bas,et l'don de soi, ça tu connais pas!
Dépêche toi, dépêche toi de rentrer chez toi
Tu sortiras, la prochaine fois, sans tes "apparats"

19 commentaires:

La cigale roumégaïre a dit…

Voilà,il y an un an, tout commençait, un petit article paru chez Macao déclenchait la "téléphonite aiguë" de notre khalife, la khampeuse voulait arracher les ailes de la Cigale qui ne s'appelait pas encore Cigale, et on a alors vu fleurir plusieurs petits blogs dans le khalifat, à défaut d'y voir des fleurs!!!
Au départ le khalife et sa khour ont feint de les ignorer, puis ils s'en sont publiquement offusqué menaçant même de les traîner devant la justice, le khalife lui même a essayé de terroriser un propriétaire de blog mais ses gesticulations ont eu pour effet d'apporter une publicité (bien mérité) à tous ces blogs!
Certains ont évolué et se sont tournés vers une actualité plus générale, une association de vigilance a vu le jour et a créé son site, on ne connaît toujours pas l'identité de Katchina et c'est tant mieux... et la Cigale continue de chanter, et de parodier des textes d'auteurs bien plus talentueux qu'elle, mais dont elle se sert sans vergogne, si c'est pas une honte ça!!!

19 avril 2009 10:32

Katchina a dit…

Encore une remarquable pantalonnade de cet écornifleur de Khalife.
Le rappel des sordides agissements de la Voyoukhratie est d'une grande pertinence.
Va-t-il à nouveau nous psalmodier son traditionnel "Allô maman bobo …" ?

Anonyme a dit…

Pour ce printemps auquel je n'ai, malheureusement, pas pu assister... félicitations à tous les organisateurs !!
Il est bien connu qu'une des "maladies" principales du khalife est de s'approprier tout ce qui ne lui appartient pas ! Dénué d'idées, il guette toujours ceux qui en ont, et ne rate jamais une occasion de leur "voler la vedette"...
Malheureusement, je crains fort que cela devienne une histoire sans fin, si les habitants du village continuent à jouer les autruches par crainte de faire des vagues !

Tulipe a dit…

Continue de chanter ces petits airs à ta façon. A défaut de faire s'étrangler le khalife, ça fait rire dans certaines chaumières et c'est déjà ça.

sabine a dit…

la cigale ne doit pas y voir grand chose car je me suis rendue sur cette petite manifestation .... je vois que la cigale ne peut se passer de moi !! amoureuse ?????? désolée je ne mange pas de ce pain ! en revanche je suis toujours à la disposition de la cigale si un réel problème existe entre nous ! jusque là je pensais tous les membres de l'arca responsables de cette mauvaise ambiance qui règne sur canet depuis la fin des élections, je me rend compte qu'une seule personne s'obstine à foutre et à remuer la merde, c'est toi la cigale ! comment un mari commerçant supporte une épouse aussi mauvaise ? je savais que les enseignants ne foutent pas grand chose, occupe donc ton temps libre à des choses plus utiles (dessin , couture, broderie ... des activités adaptées aux instits ) !!
à bientôt ; sabine

La cigale roumégaïre a dit…

Toujours toute en finesse chère Sabine!!
Lire la prose des cigales pour ensuite les insulter dans un langage "fleuri" fait-il partie des activités de loisirs des organisatrices de khamping?

DOM a dit…

Les propos de la "commère Sabine" ne me semblent pas adaptés à l'ambiance de ce site ! J'ai hésité avant de mettre une majuscule à ce prénom, tant l'acrimonie contenue dans son commentaire m'indispose !
Un petit reproche,Dame Cigale : publier ce genre de message donne de l'importance aux langues venimeuses, ce dont nous nous passons allègrement !
Ceci dit, je ne connais pas La Cigale mais je m'astiendrai de consulter ce blog s'il se transforme en règlement de comptes à OK Corral! Savoir si là n'est pas le but recherché par la citoyenne sabine ???

DOM a dit…

Je m'abstiendrai, bien sûr, chacun aura rectifié !

La cigale roumégaïre a dit…

Il est vrai, cher( chère?) Dom que je me suis posée la question quant à la pertinence de publier ce message mais étant donné que les insultes ne s'adressaient qu'à la Cigale, en le publiant je n'étais pas accusée de le "censurer".
Depuis la création du blog je n'ai jamais bloqué de messages même s'ils n'étaient pas toujours en accord avec mes propos car jusqu'à hier personne n'avait usé d'un tel langage...
Ce message a été publié mais si d'autres de la même teneur venaient à suivre ils se retrouveront immédiatement à la poubelle soyez-en assuré(e)!

Katchina a dit…

La profonde allergie envers le monde de l'éducation, si gracieusement exposée par la tenancière du khamping, explique sans doute la délicate rusticité de ses propos.

Quant à l'objet de ses éructations, je dois avouer qu'il me plonge dans une profonde perplexité. Le plaisant article de Dame Cigale fait état de l'absence remarquée de "la moitié du khalife" à ces festivités. Les protestations énergiques de Sabine contre une telle allégation, signifieraient-elles que ce glouton de Khalife disposerait de plusieurs "moitiés" au service de ses parades en public ?

Par ailleurs, le cri du cœur sur "cette mauvaise ambiance qui règne sur canet depuis la fin des élections" est particulièrement réconfortant. Le Khalife, ses sbires et autres membres de sa khour étant les seuls à se lamenter de la sorte, leurs jérémiades apportent la preuve éclatante de l'efficacité des actions entreprises par les vaillants ARCAdiens. Quelle frustration ce doit être, de ne plus pouvoir se livrer impunément à leurs douteuses fantaisies !

Anonyme a dit…

Sabine en réponse a votre belle tirade, je vous dirai tout d'abord:
Si vous étiez allée au concert donné par la cle des chants, vous auriez vu que la Cigale s'occupe d'une chorale d'enfants. Vous auriez aussi appris qu'elle meme fait partie d'une chorale depuis bien longtemps. Je peux aussi vous donner un conseil si cet été vous étes en manque d'un cuisinier dans votre Khamping elle pourrait vous rendre service. Si vous avez un trou a votre pantalon elle vous le reprisera. Vous qui critiquez si bien étes vous capable d'en faire autant?

La cigale roumégaïre a dit…

Vous me faites rougir cher anonyme (qui doit bien me connaître), je n'ai aucun mérite à pratiquer ces activités uniquement source de plaisir pour moi!
Merci quand même, mon côté cigale s'en trouve réconforté!! LOL

Anonyme a dit…

Article 29

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .
Article 30

Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3 JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.
La diffamation commise par l'un des moyens énoncés en l'article 23 envers les cours, les tribunaux, les armées de terre, de mer ou de l'air, les corps constitués et les administrations publiques, sera punie d'une amende de 45000 euros.

Article 31

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Sera punie de la même peine , la diffamation commise par les mêmes moyens, à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, envers un ou plusieurs membres du ministère, un ou plusieurs membres de l'une ou de l'autre Chambre , un fonctionnaire public, un dépositaire ou agent de l'autorité publique, un ministre de l'un des cultes salariés par l'Etat, un citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public temporaire ou permanent, un juré ou un témoin, à raison de sa déposition.
La diffamation contre les mêmes personnes concernant la vie privée relève de l'article 32 ci-après.
Article 32

Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

La cigale roumégaïre a dit…

A qui est destiné cet article cher anonyme, à la cigale ou à la personne qui l'a insultée?
Car l'idée de porter plainte en diffamation m'avait effleurée à un moment!!!
Par contre s'il s'agit de manoeuvres destinées à faire cesser le blog, vous vous trompez d'adresse sachez-le!
Les intimidations provenant de personnes incapables de laisser leur nom, ne m'impressionnent aucunement, la Cigale connaît son droit, ne vous inquiétez pas pour elle.

MOI a dit…

A proscrire et bannir de toute urgence ces âmes torturées qui ne méritent pas de survoler ces lieux !

Katchina a dit…

Ce soudain intérêt des séides du Khalife pour les Tables De La Loi est une novation des plus remarquables, eux qui avaient pour tradition de plutôt s'asseoir dessus. Les cours d'instruction civique régulièrement prodigués par la Gazette des vaillants ARCAdiens, ne sont vraisemblablement pas étrangers à cette méritoire prise de conscience …
:-D

En persévérant dans cette voie vertueuse, ils finiront peut-être par devenir, un jour, des citoyens modèles.

La cigale roumégaïre a dit…

Ma chronique commençait par un rappel des événements de l'année passée, je n'aurais jamais cru que les réactions soient à l'identique!!!
Insultes en premier lieu, menaces en second lieu... vais-je avoir droit à la "téléphonite"?

dj_canet a dit…

Bonsoir dame Cigale, les beaux jours vont être de plus en plus là .. Non ?
Alors, le printemps de CANET, oui, c'était la semaine dernière, et ce week end ?
Ce week end, pour toute cigale ainsi que fourmi qui se respecte, un petit tour au week end de l'olivier, non ?
Click pseudo puis blog puis blog de l'amistat ....
Christophe

La cigale roumégaïre a dit…

Bien sûr dj, j'ai un week-end chargé (hé oui, avec les beaux jours les cigales ça chante!) mais je pense pouvoir trouver un petit trou samedi matin ou dimanche matin.

De toute façon le sujet devrait attirer du monde, alors allez dessiner un olivier, goûter de la tapenade, de l'huile ou autres produits dérivés... dégustez sans modération, même si les gendarmes sont sur la place, vous ne risquerez rien!

Et puis en cette période plutôt tendue quel merveilleux symbole que l'olivier non?
Ajoutez-lui une colombe et vous serez zen tout le week-end...
(Certains seraient bien avisés de s'y rendre... oups! ça m'a échappé...)

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?