Que s'est-il passé en un an?
Petit rappel du printemps version 2008: Le khalife fraîchement réélu se pavanait avec toute sa khour sur la foire.
La khampeuse et la moitié du khalife étaient sur tous les fronts, prêtes à sauter sur qui oserait émettre un quelquonque avis... tout observateur non averti aurait pu penser que notre khalife vénéré avait enfin changé, qu'il allait désormais donner de son temps et de sa personne pour le khalifat!
Depuis,
Un mini scandale écologique a obligé la khampeuse à jouer profil bas, la nature égoïste et égocentrique du khalife a repris le dessus (ses seules apparitions en public sont tellement rares qu'il est obligé de prévenir la presse pour qu'elle vienne le photographier lors d'une exposition des artistes du khalifat), et la moitié du khalife ne fait plus partie des festivités... (elle aurait confié à quelqu'un que cette foire ne lui apportait rien!!!)
Pourtant
Hier lors de son discours, et sans s'étrangler, le khalife s'est auto proclamé instigateur de cette foire , et a même insinué qu'il avait travaillé au succès de cette foire...
Alors, moi la Cigale, plutôt réputée pour mon oisiveté, je voudrais tout de même rappeler à notre khalife que travailler sur un projet ce n'est pas se contenter d'envoyer des employés payés par la khollectivité, c'est donner de son temps, rencontrer des personnes, se lever tôt, essayer de trouver des financements, arrondir les angles entre les différents protagonistes... et tout ça sans en tirer aucun bénéfice financier ou électoral! La seule satisfaction de celui qui organise un tel projet, est celle de sa réussite et d'avoir pu apporter un plus au khalifat...
Voilà cher khalife, vous ne ferez pas croire à qui veut l'entendre que notre khalifat est vivant grâce à vous!!
Sans les membres de toutes les associations, votre khalifat ne serait que la pâle cité dortoir que vous et vos amis les promoteurs continuent de défigurer jour après jour. Mais évidemment chacun agit selon ses valeurs, l'abnégation et le don de soi ne font vraiment pas partie des vôtres!
Pour finir sur une note musicale: (malgré toutes ces fausses notes...)
Sur l'air du "printemps" de Michel Fugain
Le printemps est arrivé
Dans le khalifat
La printemps est arrivé
Et le khalife croit
Qu'il va s'pavaner et pouvoir crâner
Mais la Cigale elle se régale de le faire déchanter
Dépêche toi, dépêche toi de rentrer chez toi
Car l'profil bas,et l'don de soi, ça tu connais pas!
Dépêche toi, dépêche toi de rentrer chez toi
Tu sortiras, la prochaine fois, sans tes "apparats"