jeudi 3 juin 2010

La Cigale fait la commère

Malgré les incessantes supplications de son public à chacune des ses sorties, la Cigale depuis peu avait délaissé son clavier.
Il est vrai aussi que sa muse s'étant nettement fait plus discrète cet hiver, il y avait moins à raconter.
Parler des chemins et de la maison des arts, reviendrait à radoter elle vous le concède.

Pourtant, hier soir, attirée sans doute par les premiers vrais rayons de soleil, notre Cigale est sortie afin d'assister au khonseil khalifal!

Apparemment elle n'était pas la seule à attendre ce réchauffement climatique car depuis le 24 mars 2009 tous les khonseillers n'avaient pas été réunis à l'unanimité!!! ( Son égo n'est pas assez développé pour penser qu'ils attendaient sa venue...)
Etant donné que les ARKHADIENS feront un compte rendu détaillé du khonseil, sur leur site, la Cigale préfère vous narrer les petits "à côté".

Pour commencer, sachez que désormais, le public est attendu et une charmante sous khalife (au sourire forcé) se charge d'installer de jolis sièges pour l'accueillir.
La durée du khonseil, par contre, n'a pas évolué: en 20 minutes maximum, les affaires du khalifat sont réglées.
Ce qui a changé::
Avant, lors des délibérations, le khalife demandait: "qui s'abstient?" et "qui est pour?". Puisque nos "béni oui -oui" ne connaissait pas encore l'opposition tous étaient obligés de lever leur main à l'unanimité.
Se rendant compte que ses khonseillés étaient, comme lui, peu habitués à travailler pour le khalifat, il a instauré un nouveau règlement. Désormais la question est "qui est contre?" et plus personne n'a à lever la main.

C'est pas un génie ce khalife!!!

Mais la Cigale serait de mauvaise foi si elle taisait qu'hier justement 2 khonseillères ont voté contre l'augmentation des tarifs du restaurants skholaire.
Autre sujet à raillerie, notre khalife toujours pressé d'achever ce khonseil dans les plus brefs délais, à annoncé que le ticket passait de X €03 à X€010! vous ne connaissiez pas vous les o10 c d'euro et bien le khalife les a inventés pour nous (sûrement dans sa maison des arts)
Pour les sujets qui fâchent, les subventions aux associations ont été votées, et nouveau tour de passe-passe, plus de Khanay Festivités pffft, envolé, disparu, abracadabra !
Quid de la subvention passée?
Quid du bilan?
Quid de l'assemblée générale?
L'argent du khon...tribuable a sûrement permis à notre khalife de se faire plaisir et chanter sur la scène durant une soirée bien arrosée mais nous aimerions tout de même qu'il nous rende des khomptes sur cette association envolée si rapidement et dont il était le président d'honneur!

Enfin, sachez que des travaux de rénovation d'un chemin ont été entrepris. Il ne s'agit toujours pas du chemin où se trouve le cabinet médical, non celui là est trop emprunté, non on a juste rénové un chemin de khonseillère afin que ses petits ammortisseurs à elle ne souffrent pas.
Mais les travaux ayant traîné, certains ont pu tester le contact de leur dessous de voiture avec les bouches d'évacuation et il parait qu'il y a eu quelques échanges fleuris!

Petit refrain des POPPYS:
Non non rien a changé
Tout tout a continué
Yeah!!

Vues de bords d'Hérault

Vues de bords d'Hérault
Moins bucolique que chez Macao

Vues des bords d'Hérault suite

Vues des bords d'Hérault suite
Une cabane?