- Mercredi la Cigale
- délaissant le football
- s'est rendu, c'est normal
- au khonseil khalifal!
- Au programme des festivités:
- Un khalife fort enjoué
- Un khonseillé retardé
- Un autre ridiculisé
- et un khonseil expédié.
Laissez maintenant la Cigale vous décrire la scène:
Tout d'abord notre khalife est arrivé pile à l'heure et d'humeur fort "badine " ma foi! Le khonseil ne pouvant débuter sans la présence de tous les khonseillés khalifaux, il a bien fallu attendre que le délégué à la grande khause villageoise (dixit le khalife) veuille bien délaisser pour un court moment ses précieuses plantations de Cèbe, afin que le khonseil puisse se dérouler dans les règles, surveillance des ARKHADIENS oblige!
Ordre du jour, qui explique sûrement l'enjouement du khalife, les subventions aux associations:Avec un peu de finesse, il aurait pu créer le "buzz" en subventionnant l'ARKHA d'un euro symbolique mais n'en demandons pas trop, passer outres ses petits états d'âmes n'est pas dans les habitudes de notre rusé khalife!
Les succès des manifestations de cette association ainsi que le fait qu'elle soit vigilante quant à la gestion du khalifat reste encore en travers de la gorge de notre khalife qui pourtant en a vu d'autre...
La Cigale vous épargnera le récit du traitement des différents points de l'ordre du jour, ceux ci seront publiés. Par contre, ne seront pas affichés les divers commentaires khalifaux, qui, je vous l'accorde, valent leur pesant d'or: Jugez par vous même.
- Un khonseillé qui faisait l'exposé du sujet qu'il devait traiter s'est vu khalifié "d'exceptionnellement bon"!
- Le khalife a alors voulu fanfaronné devant les ARKHADIENS sur le sujet de la salle des arts (on y revient): Grand mal lui en a pris!! Il a alors affiché aux yeux de tous qu'il était d'une inkhompétence totale puisqu'après 6 ans de vice présidence à la khomunauté des khommunes, il ne savait pas que nous avions droit à une subvention!!!! (bafouillage du style oui mais ça a changé maintenant...).
- Pas marri pour autant, il a continué sa tirade en demandant à ses khonseillés s'ils ne lui posaient aucune questions sur l'usage de cette "fumeuse" salle. Et bien non, pas de question!!!
- 19 minutes après, notre finaud khalife annonçait la fin du khonseil et le temps qu'il avait duré en paraissant satisfait de lui.
J'entends déjà les mauvais coucheurs prétendre que 19 minutes pour administrer un khalifat c'est bien peu! Mais à ceux là je rappellerais qu'il s'agissait tout de même du soir d'un grand match de football sport qu'affectionne tout particulièrement notre sportif khalife!
Ensuite à ceux qui continuent de s'interroger sur l'utilisation de l'argent public et du bien fondé de la création de cette salle des arts je répondrais tout simplement :
"on vous en pose à vous des questions sur l'utilisation de votre argent?"
Et puis un khalife s'intéressant à l'art c'est peut-être un khalife qui va s'ouvrir à la culture, il risque même d'apprendre à lire sans ânonner et pensez alors au plaisir que vous aurez à venir écouter ses beaux discours!!
Non, franchement on a tout à y gagner avec cette salle des arts, ceux qui en doute ont bien tort!!